07-26-2016, 03:10 PM
(07-26-2016, 01:01 PM)Rey51 a écrit :(07-26-2016, 12:51 PM)Chet a écrit : Pour moi, le Pb, c'est le tweeter Triangle. ça a toujours été le Pb qui rend cette marque contraire à pas mal d'association !
Mais qui devient un vrai plus pour une musique vivante lorsque l'on a trouvé la "bonne" association.
En général le tube s'accorde bien avec Triangle.
Salut,
une enceinte peut se régler, voici ce que j'ai fait pour civiliser un tweeter (triangle -comète):
Cela ne détruit rien, ne nuit pas à l'aspect, cela peut s'enlever , juste à mettre sur le chemin du tweeter.
Rien n'est parfait en ce bas monde, et il serait dommage de rejeter d'excellentes enceintes avec d'excellents composants pour un léger déséquilibre qu'on cherche parfois à rectifier par un tas de moyens détournés, câbles, supports, etc... (ma voiture tire à droite alors je vais changer les pneus.... réglons-là plutôt)
Ne pas oublier que les mises au point se font dans un endroit particulier par des oreilles particulières, avec une "philosophie", pour un auditeur "normal" dans une pièce "normale" et que cela ne correspond peut-être pas à tous les locaux ni à toutes les oreilles: c'est comme du prêt à porter en habillement, toutes les femmes savent que parfois ça se retouche.
Il est dommage qu'il n'y ait plus de moyens de réglage inclus dans les enceintes, hormis les enceintes pro.
Jean