Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rencontre à Cassis de François Crétollier concepteur d'enceintes Haut de gamme
#14
Que dire de plus, notre hôte Cassidain Jean Claude étant au top, nous a reçu comme des rois. 
La salle d'environ 60 m2 à la périphérie entièrement vitrée, avec un sol de marbre poli finalement pas si reverberante que cela, grâce à un plafond à dalles perforées et un grand tapis et quelques mousses.
Ce qui me semble difficile lors d'une écoute est d'arriver à se débarrasser du son de mes éléments, de mes enceintes et de mon salon...
D'entrée j'ai tendance à faire des points de comparaison, mais comment faire autrement ?
Sur ce, le look de ces enceintes est superbe, ainsi que la finition.
Le son arrive en analogique, repasse en numérique à travers les 3 amplis classe D et puis analogique dans les hauts parleurs.  
Elles sont assez petites, peu encombrantes, très stables avec ces pieds alu.
Elles descendent assez bas malgré le petit volume, elles remplissaient bien la pièce alors que l'écoute était à 3 m(chez moi je suis à 5, 5m), 
Comme le dit Laurent difficile de faire le meilleur des essais vu le placement dans une pièce un peu encombrée. 
Sûrement à écouter dans un lieu plus feutré... 
Encore merci à Jean Claude pour son accueil et à François pour son courage et sa passion.

(02-10-2020, 07:10 PM)Phoebus a écrit : Bon moi je vais poster juste quelques photos de Cassis qui se trouve a 20-25 kms de Marseille. Et pour les plus courageux on peut y aller a travers les collines et la garrigue.

Vous qui allez decouvrir ces photos, sachez que la vie dans le sud est pénible, insupportable, que ces horribles paysages  sont une agression pour la vue. Alors ne venez pas. Big Grin

Le Port
[Image: ublh.jpg]
[Image: h96y.jpg]

La Plage (village), il y en a d autres
[Image: xajy.jpg]

Le Cap Canaille culmine a 399 metres aussi appelé la falaise des suicidés
[Image: u91c.jpg]

Vue du Haut du Cap Canaille en bas Cassis et les calanques
[Image: dm2b.jpg]

Les Calanques (tralalére !!!!!)
[Image: 42xl.jpg]
[Image: kehg.jpg]


Une des calanques de Marseille : En Vau
[Image: oovd.jpg]


Voila ou nous sommes obligés de vivre et le gouvernement ne fait rien !!!

Oui c'est trop dur je suis né là et y vis toujours  Angel
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rencontre à Cassis de François Crétollier concepteur d'enceintes Haut de gamme - par roddek6 - 02-10-2020, 07:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video Mulidine un chemin , une rencontre... Plugnprod 677 289,027 05-05-2024, 12:20 PM
Dernier message: gafyroots
  Demande d'infos sur les enceintes à haut rendement Florilège 8 1,002 04-13-2024, 09:57 AM
Dernier message: Euterpe
  Interrogation gamme Triangle laurentds 7 2,425 11-03-2023, 05:34 PM
Dernier message: Rabroo
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 9,218 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka
  enceintes haut rendement ? benosaurus-rex 10 2,383 09-15-2023, 08:34 PM
Dernier message: benosaurus-rex

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)