Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caisson de basse actif ou passif pour ampli lampe ?
Citation :Bon, je ne me sent pas de trifouiller derrière la prise pour vérifier si la phase est inversée.

bonsoir à tous

Olivier , tu n 'as aucunement besoin de vérifier la position de la phase secteur sur ta prise secteur ou est raccordé ton caisson
puisse que celui ci est alimenté via ce type de cordon
[Image: txn7.jpg]

cordon qui est logiquement adapté vue que ton caisson ne dispose pas et n' a pas besoin d' une mise à la terre
pour ton essai , qui consiste à voir si cela pourrait changer quelque chose à ton "" souci "" il te suffit de tourner la position d' un de ces fiches secteur présent aux extimités de ce cordon 

questions .....
pour une question  possible d'optimisation

ton ampli à tubes dispose t ' il de plusieurs sorties bornier hp permettant une possible adaptation d 'impedance
si oui , ce que je suppose , sur quelle position sont raccordées tes enceintes ?
si cette position n' est pas la plus élevée  ( genre 4 ohms ) je pense que tu devrais essayé de venir raccorder ton caisson directement en sortie d 'ampli sur la position la plus haute ( genre 8 ohms )

le but serait d 'envoyer au caisson une tension d 'entrée la plus haute possible , cela pourrait permettre d' obtenir pour le caisson un meilleur rapport signal/bruit , ce qui sera effectif une fois son propre reglage de niveau atténué , adapté .
et ...avec peut être comme conséquence , une attenuation du bruit que ton caisson émet sans signal en entrée
pas sûr pour ma part Angel  sur ce dernier point ,mais je pense que cela peut valoir le cout d' essayer quand même
( pour essais , sert toi de câble  ordinaire , ce que tu as sous la mains )
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Caisson de basse actif ou passif pour ampli lampe ? - par gonzo - 01-21-2020, 07:29 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour ampli vincent ? Tintin 17 1,283 Il y a 2 heures
Dernier message: Florilège
  quelles enceintes pour ampli vincent Tintin 1 242 12-31-2024, 01:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Caisson de basse Papillon de marseille 19 2,208 12-23-2024, 08:16 AM
Dernier message: Mick33
  Quelles enceintes + ampli pour salon de 20m2 <800€ ? HYB 30 10,572 11-02-2024, 09:14 PM
Dernier message: Steph44200
  [RESOLU] Enceintes actives compactes pour ampli FiiO K7BT miroune 29 4,753 09-28-2024, 07:04 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)