Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je suis nouveau, quelques conseils ?
#9
Bonjour vous tous !

Pour répondre à Vacuum :

Je pensais qu'un lecteur réseau servait de simple lecteur de fichier audio (fichiers stockés sur disque dur par exemple, et lecture accessible depuis pc ou smartphone).

- Si j'ai un ampli numérique ET que la source de l'ampli est mon pc, je suis d'accord que je peux traiter le signal directement depuis le pc via un logiciel.
Mais si la source de l'ampli est un lecteur réseau, comment puis-je traiter le signal avec mon pc ?
Ou bien peut être ais-je mal compris, et alors un lecteur réseau possède aussi de quoi apporter des réglages au son ?

- Ensuite pour le DAC : je disais que à priori l'ampli numérique à son propre DAC (donc parfait), mais si celui ci est mauvais, il est peut être judicieux de faire le montage suivant :
Ampli numérique (sans utiliser le DAC de l'ampli) -> DAC -> Enceintes.
Mais peut être que je me trompe, à vous de me le dire ! Big Grin

- Pour l'histoire de l'entrée analogique : je pense avoir la quasi-totalité de mes musique sur un disque dur, donc à priori pas besoin d'entrée analogique. MAIS si pour une quelconque raison je veux écouter une musique venant d'un Jack (par exemple) c'est judicieux d'avoir une entrée de ce type pour pas être bloqué. (Mais l'utilisation principale restera la lecture depuis le disque dur)

- Concernant l'égalisation : Si l'ampli ET les enceintes ont une bonne réponse en fréquence, c'est ok. Mais si par exemple les enceintes ont un spectre plutôt dans le grave, ou plutôt dans les aigus, je pensais intéressant d'avoir un égaliseur (externe, ou bien sur le pc) pour palier à cela.
(Cela peut être utile aussi si je souhaite changer le type d'écoute quand souhaité)

EDIT : ok donc pour la partie lecteur réseau, si j'ai bien compris l'OS Volumio permet de faire des réglages donc pas besoin d'égaliseur externe.
Donc à priori niveau lecteur je partirai sur un Rasberry avec Volumio.
Maintenant il me reste à savoir l'ampli, les enceintes (et si ampli analogique, il me faut aussi le dac)
Répondre


Messages dans ce sujet
Je suis nouveau, quelques conseils ? - par adldcdk - 01-20-2020, 06:47 PM
RE: Je suis nouveau, quelques conseils ? - par adldcdk - 01-20-2020, 11:14 PM
RE: Je suis nouveau, quelques conseils ? - par Olive - 01-21-2020, 09:36 AM
RE: Je suis nouveau, quelques conseils ? - par Olive - 01-21-2020, 02:33 PM
RE: Je suis nouveau, quelques conseils ? - par Olive - 01-21-2020, 05:37 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de conseils pour Caisson de Basses! Astryvan 70 7,623 03-14-2024, 06:12 AM
Dernier message: jmr33
  Besoin de conseils sur installation double zone LtotheC 0 314 02-18-2024, 11:14 AM
Dernier message: LtotheC
  Ma chaîne (j'y suis attaché ;-) Mélomane 31 12 3,481 12-22-2023, 01:15 AM
Dernier message: Gilles 34
  Installation lofla - Need avis/conseils lofla 37 12,878 12-16-2022, 10:01 AM
Dernier message: Rastaz
  Conseils installation MikelCl 3 2,363 06-17-2022, 06:32 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)