(01-18-2020, 10:05 PM)tatane a écrit : J'ai pu écouter les Aria 946 mais pas les 936. Ce sont des enceintes au rendu assez doux je trouve qui devraient donc être associées à des amplis vifs et transparents (Atoll, Cambridge Rotel ...)
Après il semble qu'elles sont très exigeantes sur l'amplification : il leur faut un ampli délivrant beaucoup de courant car il me semble que leur impédance peut descendre jusqu'à 1 ohm je crois sinon vous allez vous retrouver avec un grave baveux et un aigu agressif !
Pas évident : il va falloir soit se déplacer avec les enceintes pour faire des essais, ou trouver un magasin avec ces enceintes et essayer avec divers ampli. Ne pas acheter surtout avec ce genre d'enceintes un ampli sans avoir essayé au risque de tomber dans une déception alors qu'elles ont un bon potentiel si elles sont bien alimentées !
Merci pour ce bon conseil.
(01-18-2020, 05:57 PM)Jul74 a écrit : Pour les 936 il va te falloir un ampli "qui en a" !!
Donc avec une solide alimentation vu le nombre de hp à faire bouger déjà...
Tournant avec du denon personnellement, le 1600 oubli, pas pour ces enceintes en tout cas
Ok merci pour l'info, effectivement le Denon est le moins puissant de ma liste, (70W).
(01-18-2020, 01:42 PM)jlb45 a écrit : Bonjour
J'ai eu des 936,pour ma part se n'est pas les meilleurs de la gamme, pour moi les 926 sont bien meilleurs après cet une question de goût. Elles sont difficiles à drivers avec ses amplis de moyennes gamme. Je te conseillerais du atoll au minimum ou un ampli de puissance pur si tu possède un pré ampli.
Merci pour l'idée ampli + préampli.