(01-18-2020, 07:43 PM)volpone75 a écrit : Je ne sais pas si c'est exploitable mais si certains d'entre vous ont des compétences méthodologiques en stats cela pourrait nous éclairer. Ils concluent eux même que les écarts sont faibles si je me souviens bien.
Je le dis, je le re-redis : pour apprécier scientifiquement la chose, il faudrait, outre les moyennes communiquées, connaitre les écarts types.
Pour connaitre un peu le domaine des tests de perception, il faudrait que ces écarts types soient énormes pour que les écarts (6,4 vs 8,5 par exemple, ou même 7 vs 8,5) ne soient pas significatifs. De par mon expérience, je pense qu'ils ont donc toutes les chances de l'être.
(parenthèse : prenez cinq statisticiens, si vous rentrez dans la finesse du truc, ils ne seront pas complètement d'accord sur la nature du test à appliquer, par exemple sur la question de savoir s'il faut tenir compte d'un coefficient de grappe ou pas)..
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy