Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pointes de découplage sous pieds d’enceintes
#13
Bonsoir,

moi je marquerais l'emplacement actuel des enceintes et j'essaierai de jouer sur leur placement, je ferai des tests avec ou sans rideaux, mettre une couette sur une chaise et la déplacer dans la pièce là au potentiellement tu aurais identifié un noeud... ( j'estime qu'on en est pas à une posture d'idiophile bizarre près  Big Grin si c'est pour être satisfait à la fin)
J'ai fait ça sur mon système... entre temps, je me suis fabriqué des panneaux absorbant horribles, j'ai rempli un angle de mon salon de laine de verre et faute de résultat après plusieurs mois... je suis passé à la correction active Tongue , mais il semble quand même qu'il y a pleins de choses à faire avant de se lancer là-dedans, surtout que des biblios, si j'ai bien vu tes enceintes sont données pour 48hz, ce n'est pas de l'infra grave et que donc ça devrait "sur le papier" potentiellement être gérable passivement.

Dans les choses possibles, essaie aussi de jouer avec des câbles différents si tu en as, ou avec un autre ampli... chaque changement sur les fréquences change le résultat global... as-tu d'ailleurs essayé de remplir tes pieds de façon intermédiaire, pas entier ou un peu moins... alterner les couches avec des densité différentes est aussi souvent préconisé... 

Pour les supports, tu peux tenter les petits pads de sorbothane sous les enceintes elles même ou sous mes pieds (regarde juste les densité pour le poids supporté), tu as aussi les b-fly pure effectivement - mais peut être les versions sans vis pour que tu puisses les utiliser sous des amplis si plus besoin sous les enceintes - j'en ai sous mes amplis et qui semblent pas mal, tout ça sera moins cher que les gaias, je viens d'ailleurs d'acheter des gaias pour les colonnes mais pas encore reçues donc je ne peux malheureusement pas faire de retour... Et je suis aussi en pointes sur granit à cause d'un parquet flottant...

Bref à mon avis, tu as pas mal d'options pour améliorer les choses dans l'une ou l'autre des directions et sans forcément investir beaucoup. L'idée du micro est très bonne évidement, mais peut-être s'en faire prêter un, ou inviter un camarade à venir jeter une oreille.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pointes de découplage sous pieds d’enceintes - par Copiattyright - 01-17-2020, 01:10 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sous les plaques de granit... Vincent. 110 95,313 04-22-2024, 10:11 AM
Dernier message: flht
Heart IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations JosephN 24 8,551 03-29-2024, 11:42 PM
Dernier message: JosephN
Lightbulb Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite JosephN 146 42,821 03-26-2024, 10:03 AM
Dernier message: Solaris22
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 4,498 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  Pieds pour Mutine Eryk 12 1,148 01-08-2024, 12:27 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)