Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rega Planar ou Pro-ject Rpm? HELP!!! Vos avis svp
#1
Bonjour à tous,

toujours dans l'optique d'améliorer mon installation et trouver encore plus de plaisir, je me suis penché sur les platines vinyles à prix raisonnables (pour mes finances actuelles).

J'ai retenu 2 candidats :
- Pro-ject rpm (1 ou 3?)
- Rega Planar (1, 2 ou 3?)

La rpm pour le moteur déporté (éviter les bruits parasites que je rencontre actuellement) et la planar pour l'histoire et le fait que je souhaite à cours terme remplacer mon nad par un elex-r (et son entrée phono visiblement bien faite).

Mais au-delà de ça je bloque... Et dans la mesure où je ne peux pas faire d'écoute comparative (pas les mêmes revendeurs), je m'en remets à vous pour dégrossir un peu le travail.

Quels doivent-être mes axes de réflexion? Bras en S ou droit? le bras de l'une plutôt que l'autre? les différences entre modèles d'une même marque seront-elles audibles sur mon installation actuelle ou à venir? ...
Puis-je garder ma cellule grado silver (que j'aime bien) mais qui date de 2012? si oui, peut-être que sur la rpm ce sera moins compliqué de la monter?

Bref, ça bouillonne dur... Huh

Au plaisir de vous lire,
Damien

ps : ou alors dans cette fourchette de prix l'un de vous a un produit exceptionnel dont il souhaite se séparer... Angel Angel Angel
Répondre


Messages dans ce sujet
Rega Planar ou Pro-ject Rpm? HELP!!! Vos avis svp - par rodinal - 01-09-2020, 06:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine REGA PLANAR 3 + REGA EXACT jmr33 38 4,541 06-10-2024, 08:49 AM
Dernier message: jmr33
  REGA Planar 8 et réglages blue21 18 1,159 04-29-2024, 04:40 PM
Dernier message: pascalounet
  Les possesseurs de platine REGA Planar PeterMan 2 456 03-29-2024, 11:16 AM
Dernier message: PeterMan
Wink Pro-Ject X8 Evolution Jtx 13 1,491 03-22-2024, 04:58 PM
Dernier message: JosephN
  Optimisation d'une Rega planar 3 Euterpe 2 453 03-14-2024, 12:57 PM
Dernier message: pascalounet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)