01-08-2020, 12:42 PM
(01-08-2020, 12:03 PM)Nard a écrit :Citation :je ne vois pas pourquoi mon réseau serait plus pollué qu’ailleurs
Tant pis, dommage...
Bonjour,
concernant le Switch Netgear il y a sur le circuit imprimé un H20202DL-R et 2 x H40520MN j’ai imprimé les datasheets de ses composants et ce sont bien à l’intérieur des modules de transformateur qui servent de filtres en réduisant d’un certain nombre de dB certaines fréquences entre 0,3MHz et 100MHz ce qui correspond : à une partie des basses fréquences 30KHz à 500KHz(radio-diffusion, radio-télégraphie, radio-balises), aux petites ondes 500KHz à 1500KHz (radiodiffusion), aux ondes moyennes de 1,5MHz à 6MHz (radio-diffusion, radio-phares radio-balises), à une partie de la VHF de 30MHZ à 300MHz(télévision, radio en fréquences modulée) toutes ces fréquences pouvant parasiter un système . Ces filtres faisant aussi je cite la notice : ‘y comprit spécification de compensation de dérapage’. Donc ce n’est pas moi qui compense mais bien les filtres du Switch qui dénature le son que j’ai habituellement. Pour nous même qui somme en basse fréquence ça influe aussi sur le son. Il est possible que ça améliore un système un peu ‘pourrit’ en éliminant certaines fréquences parasites ou que ça dénature le son d’un bon système. Je continue les essais.