(01-04-2020, 02:12 PM)Nicoben a écrit : Bien d’accord pour le Classique Totololo. Néanmoins selon le niveau du système passer en test du symphonique peut placer le système en limitation autant que le switch, cela reste le genre musical le plus difficile à rendre, en particulier sur les « petits » systèmes. Je préfère tester un switch sur les genres musicaux où il est le plus à l’aise, même si le Classique reste le genre de prédilection on est d’accord.
Bien sûr que se séparer du réseau et mettre sa musique au plus près du dac peut être une solution, il a été constaté par beaucoup la supériorité d’une lecture depuis carte sd monocouche sur une multicouche, elle même meilleure qu’un ssd, meilleur qu’un disque dur, un serveur optimisé meilleur qu’un Nas.... mais le rôle du switch est alors à relativiser selon son rôle, plus important si on reste sur des solutions classiques avec nas en amont et streaming, rôle moins critique si on le place en amont d’un serveur audio qui intègre en fait déjà une partie du travail du switch. Ce ne sont pas des solutions qui s’affrontent, ce n’est qu’un lot de solutions qui se complètent selon les moyens et choix que l’on fait. Tu peux mettre le meilleur serveur du moment en amont de ton dac, si tu veux écouter du streaming ou que ton serveur est connecté au réseau de la maison, il a toutes les chances de bénéficier de ce genre d’accessoires quand même!
Bien d'accord sur le fait qu'il faut choisir un genre musical qui permette au matériel aussi de donner ce qu'il a à donner.
Pour la fin de ton message, ben... Faut pas que j'essaye alors !!!
Sinon, un comparo Weversa/SOTM full sur un système discriminant dans une bonne pièce, je suis candidat à l'écoute !
Mais qu'est ce que vous attendez bordel !!!