Citation : Pour pousser cette logique jusqu'au bout, on pourrait dire que l'optimum doit être obtenu avec des câbles en cuivre de diamètre suffisant avec des connexions correctes (canare, etc..), des prises électriques normales, des switchs normaux, (je ne continue pas la liste mais elle pourrait être longue).. et que si l'image est trop étroite ou incertaine, les micro informations manquantes, trop d'aigus ou l'inverse, pas de fluidité, il faudrait plutôt agir sur le matos, l'environnement, la correction acoustique,....
Cette logique pourrait se tenir dans un environnement dépollué mais en matière de réseau relié à Internet, on ne peut atteindre l'optimum de cette façon. Le critère de jugement fondamental du dispositif est l'extension qu'il apporte dans la bande passante.
Si l'on a plus de basses et que les aigus sont mieux définis, alors le switch apporte indubitablement une amélioration et l'on va aussi naturellement gagner en scène sonore, fluidité, micro-détails. Ce ne peut être l'effet d'un switch ordinaire, ou alors très peu.
Il faut un switch audiophile ou alors des switchs ordinaires complétés et mis en œuvre de façon particulière...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin