(12-30-2019, 08:23 AM)gordian a écrit :(12-29-2019, 06:20 PM)bbill a écrit : en général, selon les dires des uns et des autres, le SOtM est apprécié.. et ton avis est divergeant (note que je n'ai pas acheté de SOtM malgré une occase bien tentante !)...
Trés intéressant; tu trouves une occasion bien tentante de ce SOtM mais.... tu ne saisis pas l'occasion.
En bref, le précédent propriétaire du SOtM a trouvé mieux (puisqu'il le revend) et tu ne trouves pas que ce switch vaut son prix malgré une occasion fort intéressante.
Et tu continues à mettre ce SOtM en première place ? sérieusement ?
Il est tant de s'affranchir du classement de audio.nl et d'ouvrir un peu les chakras
tu inventes, tu supposes... pourquoi ?? ce propriétaire de SOtM a vendu son switch de base à 995€ pour acheter la version full de SOtM à 2150€ ce qui veut dire qu'il est enchanté par cette marque et qu'il en veut plus ! je ne l'ai pas acheté d'occase (oui, c'était tentant !) car j'ai écouté plusieurs marques/modèles et que je ne vais pas me précipiter sans avoir le résultat final de ce test (exception du Meraki acheté à 90€)
le gros problème avec ce test de groupe est que certains veulent absolument défendre leurs achats, ce qui biaise les avis parfois des uns et des autres... comment rassembler des avis complémentaire si certains d'entre vous sont partisans ? (et on l'est tous un peu face à une nouveauté..)
finalement, le test hollandais de Alpha-Audio est le seul qui soit mené avec une rigueur systématique (en aveugle, avec 7 testeurs x 8 switch x 3 écoutes = 168 échantillons + répétés 2 fois =336 écoutes= analyse statistique) et la, oui le SOtM arrive en première place
si maintenant, sur le forum, plusieurs arrivent avec des nouveaux tests comparatifs aux résultats concordants pour mettre en lumière un autre appareil... la on pourra faire des suppositions sur bases concrètes