(12-25-2019, 12:52 PM)bbill a écrit :(12-25-2019, 12:40 PM)gordian a écrit : le coup du classement virtuel des appareils que tu n'as jamais écouté est... conceptuelcomme déjà dit, c'est un travail collectif et donc un recoupement des avis des uns et des autres
de mon côté, j'ai comparé les 2 versions de SOtM, Cisco/Meraki, Boon N8 et Netgear+alim
c'est pour les Waversa et Ether que l'on a trouvé le moins de comparaisons à ce jour..
ok alors je comprends que ce classement une compilation des retours du forums. L'initiative est bonne.
Tu devrais noter dans ce classement qu'il est issu d'un travail collectif à chaque mise à jour car d'autres personnes, très légitimement, ne vont pas manquer de te demander comment tu es arrivé à ce classement.
Par contre, nous sommes plusieurs a avoir écouté et/ou possédé le SOTM pour finalement nous tourner vers une autre marque. Pourquoi le SOTM est toujours en tête de ce classement ?
Du coup : comment le classement se fait t-il ? Est-ce un système de points ou un nombre de retours pour chaque validation ?
De mon coté le Meraki apport un réel plus par rapport à d'autres switch (y compris le SOTM) mais seulement sur certains critères.
Alors nouvelle question : si le timing et la précision sont meilleurs sur le Bonn mais que la dynamique et l'ouverture sont meilleurs sur le Meraki, comment ton classement réagit-il ?