Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connexion Mac-ampli : USB, WiFi, Ethernet ?
#25
(12-11-2019, 12:01 PM)Cemoi a écrit : ...
Pour l'instant je ne pense pas être dans une configuration "haute résolution" : ma bibliothèque musicale numérique, ce sont des fichiers AAC 256 kbits/s, en 44,1 kHz, le tout rangé dans iTunes. Je me doute que c'est loin d'être "audiophile" et je n'exclus pas d'évoluer avec le temps, tout en sachant que je n'ai hélas plus une bonne audition, souffrant d'une forte perte auditive (-60 dB) ciblée sur les aigus (6-8 kHz) déjà ancienne mais aggravée avec les années qui passent. Je suis appareillé depuis peu en conséquence, ça m'a permis d'entendre autrement ma musique, mais ça ne remplace une bonne audition.
Donc toute solution plus complexe et coûteuse, même si théoriquement meilleure, risque d'être "de la confiture donnée aux cochons"  Sad
...

Bonjour Cemoi.

Tu as toutes tes réponses dans ce message qui est le tiens!

Ton plaisir musical, tu le trouveras dans la découverte de nouveaus artistes, dans le partage des oeuvres avec autrui, mais pas dans une quête vaine de performance.

Et tant qu'à faire, évite cette merde de wifi grande pourvoyeuse d'ondes pulsées qui seront à l'origine du futur plus gros scandale sanitaire (ou pas vu les efforts que l'industrie déploie pour camoufler le truc...).

Reste en RJ45 et airplay. C'est la solution la plus économique, la moins prise de tête, la plus saine et laisse les autres s'enferrer dans des solutions usb compliquées et couteuses pour un résultat...mais très bénéfique au commerce !!!

A un autre niveau d'exigence, j'ai écouté 'tous' (non pas tous mais pas mal) les ténors des DAC avec lecteur intégré (ou associé) du marché: Bel Canto Black, Bricasti, MSB, Linn Klimax, DCS Bartok, Merging NADAC player, Ypsilon DAC 1000, bref, du beau monde.
Tous marchaient mieux en RJ45 qu'en usb.

Je suis tombé dans le panneau de l'usb comme beaucoup pour deux raisons: une bonne, je voulais lire le DSD en natif, et une qui a l'usage est très mauvaise: je voulais utiliser un ordinateur (un mac à plus de 3000 boules).
Ce chemin se révèle très prise de tête, très cher et au final se fait éclater par un streamer/RJ45 à 400 balles en SPDIF (mais on ne lit alors pas les DSD).
Alors tu es interpellé rt tu essayes des DAC de "référence" qui s'attaquent en RJ45.

Et là, tu comprends et tu oublies l'USB à tous jamais.

Par contre, si tu es vendeur de solution usb, tu continues de dire "l'usb, c'est super".

Super prise de tête oui...

Alors dans TON cas, il n'y a même pas de débat.

Sinon, pour ton problème de RJ45 actuel, tu as bien rebranché le câble sur la même prise de la box?

L'autre jour, chez un copain, le système ne marchait pas. En changeant de prise sur la mix, cela marche. Belle merde ces box...

Laurent
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Connexion Mac-ampli : USB, WiFi, Ethernet ? - par totololo - 12-20-2019, 11:36 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Transmission wifi et échantillonnage maximum Audrey 18 3,396 04-25-2024, 02:26 PM
Dernier message: pascal
  Connexion wifi xaro 5 945 11-22-2023, 09:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Routeur (rj45 et wifi) ou switch + borne wifi Fredouille40 5 1,486 11-14-2023, 04:06 PM
Dernier message: Fredouille40
  Wifi/ethernet, instabilités, fiabilité des données ThierryNK 45 11,407 10-25-2023, 01:59 PM
Dernier message: ThierryNK
Lightbulb Master clock... vraiment master (ex: dac+ethernet) zaurux 6 2,171 10-25-2023, 09:22 AM
Dernier message: Bear

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)