(12-18-2019, 01:08 PM)volpone75 a écrit :(12-18-2019, 11:06 AM)Fledermaus a écrit : OK, relax, je trolle pas je discute... et je serai le premier à défendre le droit de chacun à apporter les solutions qu'il estime pertinentes aux problèmes qu'il juge réels !
...
+1![]()
L'audiophile en club est chatouilleux dans sa quête de pureté. Malheur aux hérétiques !
C'est dommage car les quelques voix divergentes (souvent issues des milieux audio pro) ont du mal à tenir plus de quelques semaines ici car stigmatisés comme d'ignobles "trolleurs" ...
On peut très bien se taper des principes techniques et des mesures et "se fier à ses oreilles" mais en revanche je trouve plutôt sain que les vendeurs / inventeurs soient challlengés quand ils ont un argumentaire hyper techniciste mais néanmoins nébuleux voire carrément fallacieux. En ce qui concerne l'EtherRegen, par exemple, Swenson et Uptone ne sont pas avares de théories et promettaient des mesures, c'est normal que certains les attendent et que d'autres en fassent.
il semble que toutes les remarques sont bienvenues sur les forum :
- le plus apprécié, c'est sans doutes les CR d'expériences personnelles
- le moins apprécié, c'est peut être ceux qui affirment sans aucune expérience
entre temps, les rapports d'écoutes sont nombreux (dont le test hollandais avec ses études statistiques) et on peut bien supposer qu'il se passe quelque chose ?? mais quoi...
entre temps, les switch dits "audiophiles" semblent utiliser des "upgrades" assez classiques, rien de nouveau (alimentation, isolation, horloge,..)
entre temps, on n'a pas vu de réelles explications techniques (alors pourquoi dire, par exemple que c'est "un problème inexistant par définition, comme la distorsion temporelle d'une liaison numérique asynchrone" ?? alors que personne ne remet en cause les normes et principes du réseau, on n'a pas d'explications prouvées... jusqu'à présent)