(12-13-2019, 05:51 PM)MARCO68 a écrit : Bonjour.
Un câble de modulation correctement construit n'est pas montant, qu'il soit en argent ou autre. Il doit s'effacer et laisser passer au maximum les informations. Si il est montant, il est loin d'être neutre et rajoute une coloration. Dans un système un peu éteint, cela peut compenser, mais ce n'est qu'une sorte de correction tonale.
Bonjour,
si l'argent n'était pas aussi cher, je pense que tous les cables électriques seraient ainsi faits, car c'est le meilleur conducteur. A part les supra conducteurs, il n'y a pas mieux.
Si le son parait plus lumineux, c'est que le cuivre bouffe des hautes fréquences en chemin. Le cable argent ne fabrique pas d'aigus.
(12-13-2019, 05:13 PM)Christian85 a écrit : Bonjour
j'ai un câble "tout argent" acheté il y a quelques années, du Holland Link (quand mes fonds me le permettaient).
Installé entre un lecteur Denon 1500 AE et un ampli Marantz 5005, c'est vrai que c'est superbe. Sauf pour les enregistrements où la soprano hurle un peu trop, alors là c'est la cata et les oreilles qui saignent.
J'en suis donc revenu à un petit câble "no name" qui permet à tout de passer confortablement .
c'est bien ce que je disais : ....Si le mastering est bien fait c'est splendide et si c'est pourri, ca ne va pas l'arranger.
[url=http://forum-hifi.fr/member.php?action=emailuser&uid=5972][/url]