Hier, réception d'un couvre plateau Achromat Funk firm d'occas. La différence sonore avec le tapis en caoutchouc d'origine est inexistante. Cela me rend perplexe par rapport à la réputation de ce dispositif. Il ne maîtriserait certains phénomènes vibratoires uniquement sur les platines à courroie et pas sur l'entraînement direct ?
Entre parenthèse, le son a commencé par être plus mauvais avec l'Achromat quand je l'ai juste posé sans réglage, car il est moins épais. Un réglage de VTA a rétabli la situation. Comme on peut régler la VTA la platine en fonctionnement, je note l'importance de ce paramètre sur l'équilibre sonore. De quoi ne pas regretter de ne pas avoir pris une platine d'une célèbre marque anglaise, certes bourrée de qualités, mais à la VTA non réglable d'origine.
Entre parenthèse, le son a commencé par être plus mauvais avec l'Achromat quand je l'ai juste posé sans réglage, car il est moins épais. Un réglage de VTA a rétabli la situation. Comme on peut régler la VTA la platine en fonctionnement, je note l'importance de ce paramètre sur l'équilibre sonore. De quoi ne pas regretter de ne pas avoir pris une platine d'une célèbre marque anglaise, certes bourrée de qualités, mais à la VTA non réglable d'origine.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows