Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Première installation stéréo à petit prix
(12-10-2019, 10:30 PM)Pierrecreuse a écrit : Concernant les cables, c'est encore une fois ambigu. Certains disent que des câbles standards, respectant l'impédance, et l'ampérage, sont suffisants, et que le reste, c'est une affaire d'escrocs, de pigeons, et au milieu, des gens à l'oreille hallucinée.
Si le système est bouché il est possible de ne pas entendre la différence, sur un système transparent et performant (sans qu'il coûte plusieurs milliers d'euros) tout s'entend même les câbles numériques et aussi les fusibles, et c'est un ancien cablo sceptique qui parle.
(12-10-2019, 10:30 PM)Pierrecreuse a écrit : Vu que je compte être en bluetooth ou en optique, de ce que j'ai lu, un petit adapteur optique à connecter en usb à l'ordinateur permet d'avoir quelque chose de propre pour une trentaine d'euros... Et bien sûr avec ça un câble optique.

Bluetooth "bof". Câble optique c'est plutôt très bon car on se sépare des perturbations électriques toutes ces micro décharges qui perturbent le signal (y compris numérique) ne sont pas invités.
Après c'est pas non plus la peine d'investir des sommes folles en câbles, le mieux sera de revenir poser les questions en fonction de tes besoins.
(12-10-2019, 10:30 PM)Pierrecreuse a écrit : Je suis en train de regarder du côté de l'occasion.
J'ai trouvé un ampli digital ( le 802 ) à 60€. 
Avec ça, des amplis passives dans les 200€...
Attention à la mort subite du D802 ce ne serait pas qu'une légende mais si il est en état fonctionnel ça devrait le faire.
Oui le marché de l'occasion permet de se fournir de matériels plus performant pour des montants souvent divisés par deux au minimum, et c'est pas moi qui vais dire le contraire, je suis équipé a plus de 90% en occasion.
(12-10-2019, 10:30 PM)Pierrecreuse a écrit : Ou aussi, j'ai trouvé les triangles élara à 250€... quasi neuves.
Le dilemme reste entier, juste les prix ont baissé.
Oui a un moment il faudra faire le pas mais avant bien réfléchir, car une fois acheté c'est plus difficile de revenir en arrière.
Musicalement
Paul

+ Le son triangle du moins les récentes n'est pas trop prisé pour cause de dureté difficilement gérables, mais si tu peux les écouter avant achat pourquoi pas, le soucis c'est parfois lors de longues écoutes qu'elles peuvent induire un effet de fatigue auditive.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Première installation stéréo à petit prix - par chakiwi - 12-11-2019, 10:12 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation Pachon (Marantz stéréo 70 + Triangle BR09 ?) Pachon 9 656 Il y a 47 minutes
Dernier message: Pachon
  Installation fabs35 fabs35 1,691 698,733 11-24-2024, 09:16 PM
Dernier message: fabs35
  Petit système minimal simonrgd 287 207,544 11-24-2024, 08:06 PM
Dernier message: simonrgd
  Ma première installation HiFi dans un duplex Loup 28 2,478 11-24-2024, 04:12 PM
Dernier message: Loup
  Installation d'Alfredom alfredom 19 1,680 11-24-2024, 02:04 PM
Dernier message: alfredom

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)