(11-29-2019, 12:49 PM)lArédien a écrit :(11-29-2019, 12:10 PM)Bigga a écrit : Il n'en reste pas moins que ma critique envers certains avis très enthousiastes sur chaque petit évolution de leur système me laisse dubitatif: soit l'impact est exagéré, soit ils partaient de vraiment loin.
Je comprends bien...
Mais bon, c'est dans la nature des zaudiophiles de chercher la petite bête, et de s'enthousiasmer quand ils la trouvent...
(11-29-2019, 12:10 PM)Bigga a écrit : au hasard de mes achats, j'ai pu tester un peu et je n'ai jamais perçu aucune différence significative entre 2 câbles de même section sur les différents que j'ai eus en HDMI, modulation RCA, HP, optique, ou secteur. Par contre un changement d'enceintes ou de placement est flagrant, là oui.
Bon, ben voilà, la chasse à la petite bête n'est pas ton truc, épicétou.
Si j’avais perçu quelque chose de flagrant peut être aurais-je cherché la petite bête à ce niveau.
Pour le placement des enceintes j’ai passé beaucoup plus de temps, car les différences de rendu et scène sonore sont évidents pour moi.
(11-29-2019, 12:53 PM)patatras a écrit : J'ai quelques fichiers que je me réserve pour mes tests et que j'ai sans doute écoutés un millier de fois .
Dans ce cadre la mémoire auditive fonctionne très bien dans une durée de quelques minutes.
Pierre
Sur des choses comme la finesse des timbres ou les petites différence de scène sonore, je reste extrêmement dubitatif quant à la fiabilité de la mémoire auditive.
Je ne dis pas que cette mémoire ne permet pas de repérer des différences plus marquées, mais c’est sur la finesse des détails relevés que je doute fortement.
Bien entendu, ta méthode de faire des tests sur des morceaux bien connus est essentielle, sinon il est certain qu’on ne peut pas se prouver sur grand chose.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)