07-05-2016, 05:01 PM
(Modification du message : 07-05-2016, 05:05 PM par blues_frérots.)
(07-05-2016, 12:16 PM)Eric a écrit : Hi, je ne pensais même pas à cette histoire de chien ( qui détend l'atmosphère ).
Mais plutôt au fait qu'en face c'est un déluge de louange, à un point que le seul qui ait osé émettre un bémol a pris une volée de bois vert alors qu'ici elles ne suscitent pas plus l'enthousiasme que ça....
Bonjour Eric,
Au contraire, si tu parles de E et M, il me parait logique que le CR sur les Folia soit bien accueilli dans la mesure où nous sommes nombreux à être fan de la marque sur ce forum et que par ailleurs un membre très actif venait d'en acheter une paire et rapportait , au même moment, sa grande satisfaction.
En outre, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire quelque part ici, E et M est le forum du magasin de Xavier, et même si l'objectivité y est de mise (je sais je vais en faire grincer certains ici ...) , il est vrai qu'il est logique de défendre, lorsque ce sont de bons produits, les appareils vendus à Enceintes et Musique (le forum indépendant, c'est ici!).
Concernant la voix qui a émis un doute sur ces Folia sur E et M, je viens de la relire, et la seule chose qui lui est reprochée c'est de supposer que,après avoir lu et entendu que, sans qu'il ne cite de source précise des personnes critiquant ces enceintes. Tu seras d'accord avec moi pour dire que les fora regorgent de gens ayant entendu un appareil en lisant le banc d'essai dans la presse ou sur le web...
Pour autant, même si on peut effectivement ne pas aimer les réalisations JMR, force est de constater que beaucoup de mélomanes, même très avertis, voire pros, apprécient énormément ces enceintes. Il serait donc très intéressant qu'un contradicteur de JMR puisse écouter les Folia dans des conditions correctes et donner son avis (sur les Folia, pas sur JMR en général) , en sachant qu'elles restent quand même des enceintes biblios et qu'il faut les juger comme telles.Tout ceci à conditions bien sûr, que cela soit possible et accepté par un revendeur de la marque (cf les mésaventures comptées plus haut par Jean).
Le BE de Lionel a d'ailleurs été accueilli fraichement ici plus sur la forme que sur le fond (cf la mise au point de Jean), et des critiques argumentées (en clair de gens ayant écouté les Folia...) seraient accueillies sans problème sur le fil "en face". Je peux me porter garant de ce fait puisque là bas j'ai matière à surveiller la chose.
Pour ma part, ici ou là bas, sur ce que j'en ai lu jusqu'alors, et pas seulement sous la plume de Lionel, sachant que tous les fans de JMR les ayant écoutées ont été ravis de leur rendu, j'ai bien envie de leur faire une place sur le système de mon bureau. Je pourrai ainsi juger sur pièce.
Pour les audiophiles n'aimant pas le son JMR "de toutes façons", cette discussion est évidemment sans intérêt, mais à condition d'avoir vraiment une bonne expérience de l'écoute JMR, sinon, c'est dommage de passer à côté par dogmatisme...
Cordialement, BF.