Oui je comprends votre scepticisme, mais comme le dit Sylvain, j’ai déjà testé quelques câbles et j’en reviens toujours aux Esprits.
Ayant une très bonne opportunité, je vais recevoir un Argento qui semble très neutre et équilibré.
Donc je mets en Stand-by le Lumina.
Je vous donnerai mes impressions.
En fait tout mon système vient des écoutes chez Hifilink :
Ampli, preampli, streamer, avec câbles Esprit (gamme Lumina ou plus probablement Gaia) et le résultat m’a suffisamment convaincu pour que je fasse l’acquisition de tous les éléments hormis les câbles hors budget. Je monte en gamme progressivement.
Je sais à quel point il est compliqué de trouver les bonnes associations aussi bien électroniques que cables.
Donc là je sais exactement où je vais.
Maintenant je reconnais que les prix du neuf s’envolent...
C’est comme faire l’acquisition d’une voiture de luxe neuve. Je ne pourrais jamais l’acheter.
Cette même voiture d’occasion devient abordable, alors pourquoi s’en priver.
Ayant une très bonne opportunité, je vais recevoir un Argento qui semble très neutre et équilibré.
Donc je mets en Stand-by le Lumina.
Je vous donnerai mes impressions.
(11-22-2019, 08:09 PM)Hifitub a écrit : Et de plus, le résultat n'est pas garanti, car bien souvent les câbles THDG en font trop, et, où ne sont plus adaptés au système.
Le trop, trop de matière, trop de niveau, trop de gain, peut tout déséquilibrer.
Un essai s'impose avant achat.
En fait tout mon système vient des écoutes chez Hifilink :
Ampli, preampli, streamer, avec câbles Esprit (gamme Lumina ou plus probablement Gaia) et le résultat m’a suffisamment convaincu pour que je fasse l’acquisition de tous les éléments hormis les câbles hors budget. Je monte en gamme progressivement.
Je sais à quel point il est compliqué de trouver les bonnes associations aussi bien électroniques que cables.
Donc là je sais exactement où je vais.
Maintenant je reconnais que les prix du neuf s’envolent...
C’est comme faire l’acquisition d’une voiture de luxe neuve. Je ne pourrais jamais l’acheter.
Cette même voiture d’occasion devient abordable, alors pourquoi s’en priver.
Sources : Ayon S10 (Tidal) + filtre réseau HIT-100
Pré-ampli : Modwright LS100
Ampli : Modwright KWA150
Enceintes: Wilson Benesch Square 5
Câbles : full Esprit Eterna
Meuble NorStone Esse hifi Vinyl
Pré-ampli : Modwright LS100
Ampli : Modwright KWA150
Enceintes: Wilson Benesch Square 5
Câbles : full Esprit Eterna
Meuble NorStone Esse hifi Vinyl