(11-22-2019, 10:48 PM)Pascal64 a écrit : Sabler au 3/4 ?
J'en ai déjà entendu parler mais quelle en est la justification ?
Je serais tenté de dire : à ras bord
Moi aussi d'autant qu'avec les vibrations le sable se tassera.
(11-23-2019, 12:48 AM)Pascal64 a écrit : C'est que je j'avais chez moi avant.Un peu le même aventure au moment de mon agrandissement je souhaitais poser un parquet à l'ancienne, le forum et plus particulièrement Chet m'ayant informé du problème futur j'ai posé un carrelage imitation plancher
Comme j'en avais marre d'entendre grincements et bruits de pas, j'ai fait couler du béton + plancher collé.
Ça ne résoud pas les pb d'acoustique pour autant mais j'ai moins de vibrations.
(11-23-2019, 12:48 AM)Pascal64 a écrit : On pourrait aussi imaginer le comblement des vides par un matériau isolant ... mais bon, pour celà, il faut faire sauter le plancherPeut être injecter de la mousse expansive pour éviter limiter les vibrations, je l'ai fait dans certaines cloisons qui étaient un peu bruyantes.
(11-23-2019, 09:26 AM)mishelinka a écrit :(11-22-2019, 10:48 PM)Pascal64 a écrit : Sabler au 3/4 ?
J'en ai déjà entendu parler mais quelle en est la justification ?
Salut Pascal,
J'en avais parlé dans un autre post (ou peut-être sur le "bleu" ?), c'est sous la plume de Pierre-Etienne Léon que j'avais lu ça. D'après lui, il s'agissait d'une histoire d'accord de fréquence de résonance entre l'enceinte et son pied qui, si rempli à "ras bord", ne pouvait absorber convenablement la résonance de l'enceinte, ce qui devenait possible avec le remplissage au 3/4 ! Le mieux (comme d'habitude) serait bien sûr de faire l'essai soi même, facile dans le sens 3/4 vers "ras bord", plus fastidieux dans l'autre sens !
Michel
Intéressant, le diable se cache dans les détails