(11-02-2019, 08:01 PM)Bigga a écrit :(11-02-2019, 05:53 PM)Gaetoons a écrit : Merci pour vos réponses à tous. J ai un ampli Atoll de puissance am50 ss dac donc.
Un pré ampli Rotel sur lequel g branché un lecteur CD Luxman class A, une platine vinyle Audio Technica et afin une Chromecast Audio ki fait le taff pour Deezer et les flac 16 bits.
Je v explorer une piste.
G un lecteur western wd tv HD live ki date un peu mais lit les flac si je le configure en pass through optical et que j acheté un dac ki va bien ca peut peut être le faire vu que mon Nas est reconnu grâce au rj45. Je v regardé un dac ki va bien. Dites ce que vous pensez. Est ce que c foireux ??
J ai déjà un smsl M3 pour mon pc branché sur mes HP monitor m audio je peux tenter ca
Oui tu peux tenter avec ton lecteur et ton DAC déjà, tu verras bien si ça te convient.
Ceci dit, à ta place, je déplacerais le NAS à l’etage, et j’acheterais un switch ethernet, auquel je relierais le NAS et un streamer à logiciel non propriétaire (Par exemple chez Allo un Digione Signature Player pour une sortie en SDIF si tu ne souhaites pas écouter du DSD natif ou du DoP supérieur à du DoP64, et si tu tiens à écouter du DSD natif ou du DoP128 ou supérieur, plutôt un USBridge pour une sortie en USB).
A cela il te faudra ajouter un DAC: soit ton SMSL M3, soit, si tu veux garder ce dernier pour ton ordi, un autre comm par exemple un Topping D50s, qui n’est pas cher et est aussi un preampli à gestion du volume numérique, ce qui te permettrait peut être de revendre ton preampli Rotel si à l’ecoute la nouvelle solution n’est pas moins bien, histoire que l’operation te coûte moins cher.
Bon j' ai testé ma passerelle multimedia wd tv c nul pour la ziq il a du mal sur les flac 24bits. mon Nas ne peut pas bouger, dans le bureau pour les photos ma passion et proche du salon pour le film 4K.
Mon souci principal c le passage du bas en haut en reseau car meme le CPL n est pas top.mon debit reso n est pas stable par le courant car vieille maison.
Extender wifi peut etre.
Ou un disque dur de stockage de 2To brancher sur un lecteur a coté de l ampli.
Mon Rotel est un Préampli qui me dispatch aussi les differentes sources donc le toping ne me va pas.
Existe t il un lecteur de flac avec dac que je puisse brancher sur mon ampli avec un dd aux fesses j'ai un ecran ki peut servir de display en cas de raspberry.