10-31-2019, 08:32 PM
(Modification du message : 10-31-2019, 08:50 PM par loandsound.)
(10-31-2019, 08:21 PM)lamouette a écrit : ben oui , tu as une ou deux horloges haute fréquence et des diviseurs
Ne le prends pas trop mal Lamouette, mais certains sujets n'ont rien de "généralistes" (un peu comme en médecine...)
(10-31-2019, 08:02 PM)paulw a écrit : Depuis quelques années, j'ai pu tester les "SBC" suivantes:
- Alix 3D2
- Cubox
- Raspberry pi
- Olimex
- NanoPi neo
- Sparky
En sortie USB, elles se valent à peu près toutes. Quand on rajoute des cartes "Hat", c'est souvent mieux, mais ces cartes disposent généralement de leur propre horloges/régulateurs.
Il y a tellement de solutions pour "améliorer" le signal en sortie des SBC que le choix de la carte SBC elle même me semble pas très critique. Mais retrospectivement, tout cela reste nettement inférieur à une source faible bruit (type UPL).
Pour un usage courant dans un système "modeste", n'importe quelle carte utilisée directement avec sa sortie USB fera très certainement l'affaire.
A mon humble avis, la raspberry pi reste une bonne solution, car il y a une large offre de logiciels/distributions. Si il faut beaucoup plus de puissance, un mini PC est un bon choix également.
Ne le prends pas spécifiquement pour toi, PaiulW, mais j'ai lu des tonnes de commentaires de personnes qui testent des équipements, et qui à partir de cela échafaudent moultes théories.
Et je crois que c'est prendre les choses à contre-sens:
Si d'abord nous comprenions ce qui à de l'intérêt et ce qui en a moins, cela nous éviterait déjà moultes tests inutiles, et nous aiderait je crois à faire nos choix en connaissance de cause.
Alors oui, la technique peut sembler très chiante pour certains, et on peut même avoir envie de se moquer de ceux qui abordent des sujets qui semblent abscons .
Mais ce n'est qu'en connaissance de cause que les "audiophiles" (si tant est que ce soit leur réelle motivation) cesserons de dépenser inutilement de l'argent pour tester des choses sans intérêt dans leur contexte...