Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonne idée un NUC ?
#1
Bonjour,

J'ai plein de musique sur des HDD externes que je voudrais jouer sur mon Zen Stream
Le hic c'est que ma bbox ne semble plus supporter qu'on en branche sur ses ports USB

Ma question est donc : en les branchant en USB sur un NUC lui même relié en RJ45 sur ma box, cet ensemble pourra-t-il faire office de serveur accessible par exemple depuis Bubbble UPNP ?
Ifi Zenstream + Project CDBOX SE => Denafrips Ares II => Nuprime IDA8 => Elipson Facet 8B 80th anniversaire
Répondre
#2
Bonjour François,
Il y a BubbleUPnP Server : https://bubblesoftapps.com/bubbleupnpserver2/
Répondre
#3
Daphile + LMS + UpnP/DLNA plugin est une solution plus élégante.
Répondre
#4
(02-15-2023, 04:23 PM)Steph44200 a écrit : Bonjour François,
Il y a BubbleUPnP Server : https://bubblesoftapps.com/bubbleupnpserver2/

Merci Stéphane,


Mais je suppose qu'il faut déjà un OS sur le NUC et installer Bubble server.

Il n'y a pas plus simple ?
Ifi Zenstream + Project CDBOX SE => Denafrips Ares II => Nuprime IDA8 => Elipson Facet 8B 80th anniversaire
Répondre
#5
Tu peux utiliser un rapsberry comme serveur !
Répondre
#6
(02-15-2023, 05:28 PM)mftech a écrit : Daphile + LMS + UpnP/DLNA plugin est une solution plus élégante.

Tout à fait,
C'est exactement ce que j'ai d'installé sur mon NUC : Daphile sur le SSD directement et de la musique sur la partition disponible (Music)
Ensuite disque SSD sur le port USB C

(02-15-2023, 05:31 PM)faffwah a écrit :
(02-15-2023, 04:23 PM)Steph44200 a écrit : Bonjour François,
Il y a BubbleUPnP Server : https://bubblesoftapps.com/bubbleupnpserver2/

Merci Stéphane,


Mais je suppose qu'il faut déjà un OS sur le NUC et installer Bubble server.

Il n'y a pas plus simple ?

Oui Daphile  Rolleyes comme indiqué
Répondre
#7
Bonjour,

Attention, bubbleupnp server n’est pas un server UPnP, il ne sert qu’à rendre open-home un server UPnP autre comme minimserver par exemple.
La couche open-home ne sert qu’à rendre compatible le protocole UPnP avec les applications sur iOS ou android des appareil lumin, linn, etc.
Ça veut dire que les applis iOS ou android des appareils lumin ou linn peuvent être utilisées avec, par exemple, un server minimserver auquel on aura ajouté bubbleupnp server.

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#8
Aucun problème pour utiliser un nuc, un vieux pc, un single board ou un nas comme serveur UPNP qui mettra a disposition un flux UPNP pour tous les appareils du reseau (streamers, tv, smartphone, tablettes, etc.).
Personnellement, j'aime bien open media vault (gratuit) qui transforme n'importe quel PC qui prend la poussière en NAS utra réactif et efficace, inutile de dépenser 1000€ quand une vieille tour qui peut accueillir 3-4 HDD fera parfaitement l'affaire planquée au garage. Il suffit ensuite d'activer MiniDLNA dans les modules. Cette solution installée sur un NUC+boitier passif est tres robuste, fonctionne depuis des années chez moi et remplace gratuitement un NAS qui devenait poussif.
L'installation et le paramétrage est assez simple en suivant ce tuto pas a pas (ceux de techno-dad sont simples, rapides et efficaces mais en anglais, d'autres moins synthétiques existent en français):





Il est aussi tout a fait possible de prendre un PC headless avec un banal windows pro, de définir les partages de dossiers, d'activer le bureau a distance et d'installer ce que l'on veux dessus, cela fera la même chose si l'on a besoin d'applications qui ne tournent que sur Windows.
Répondre
#9
Bonjour
ch'tite question.. Openmediavault, ça tourne sur quelle architecture (x86, raspberry) ?
Répondre
#10
Hello
Des éléments de réponse :
https://www.openmediavault.org/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC avec une bonne conectivité ? bretonfou 0 791 10-28-2021, 11:42 PM
Dernier message: bretonfou
  Arcam cds50 une bonne idée ? alexdu37 11 5,408 04-05-2021, 01:42 PM
Dernier message: alexdu37
  Une idée d'amélioration pour mon système ? Humeur 11 3,345 02-23-2021, 02:56 PM
Dernier message: Fledermaus
  idée pour une configuration ? Waton 2 1,279 12-04-2020, 09:42 PM
Dernier message: Waton
  Un SBC avec une bonne horloge, ça existe ? loandsound 35 12,607 10-31-2019, 11:12 PM
Dernier message: loandsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)