(07-28-2019, 09:40 AM)Musicalbox a écrit : Le marketing monte toujours en épingle ce qu’il y a de plus récent, pour le vendre....
Ah les clichés sur le marketing, j'adore...
Le but du marketing, c'est de rendre la vente la plus facile, de faciliter le boulot des vendeurs. Lorsque le produit ou le service est pensé pour répondre aux besoins ou aux aspirations d'une catégorie de personnes, cela rentre dans cette logique de "facilitation". Le fondement du marketing, c'est donc de considérer une évidence : tout le monde ne veut pas la même chose.
Il y a des gens qui sont séduits par la modernité techno. Devialet écrit son discours pour ces gens-là.
D'autres au contraire diront, avec un marketing parfaitement lêché, que c'était bien mieux avant, et qu'il faut donc s'inspirer des recettes du passé.
Un exemple : Oma, https://oswaldsmillaudio.com
avec un discours là aussi hyper précis : https://oswaldsmillaudio.com/history-of-audio
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy