Super choix et super résultat au bout, que du bonheur, bienvenu dans le monde du tubes dont il est très difficile de ressortir.
Ton primaluna est équipé ainsi
4 x EL34, 2 x 12AX7, 2 x 12AU7
Pour les 4 EL 34 qui sont les gros tubes de puissance si tu dois les changer il te faudra deux paires appairées, c'est pourquoi il t'a fourni 3 tubes un a du claquer et hélas dans cette situation si on souhaite garder l'équilibre il faut remplacer les 4. Je vois que cet ampli accepte aussi les KT88 j'avais bien apprécié les Golden Génalec Lion sur mes Lumley, un peu cher mais ils le rendent bien.
Ensuite les 12AX7 et 12AU7 sont des tubes dit ECC82 et ECC83, les 82 étant des drivers de puissance qui controlent/dirigent les EL34 et les 83 sont des modulations qui ont la charge de transférer le signal aux 82.
Ces tubes en entrées sont aussi important que les EL34 et sont capables de transformer complètement le résultat Audio de ton ampli, tu n'es pas au bout de tes surprises et même si la monte des JJ est un bon choix (JJ est l'ancienne usine Tesla) il y a des possibilités d'améliorations importantes dans ce domaine en recherchant des tubes Nos qui le feront bien.
Bonne continuation.
Musicalement
Paul
+ 10 avec cette réponse, et surtout la mise en lévitation
Mais régales toi déjà du potentiel actuel.
Sans oublier que tout changement de tubes c'est 30 heures minimum de rodage même pour les Nos et qu'ensuite pendant les 300 heures qui suivront c'est progression tous les jours.
Ton primaluna est équipé ainsi
4 x EL34, 2 x 12AX7, 2 x 12AU7
Pour les 4 EL 34 qui sont les gros tubes de puissance si tu dois les changer il te faudra deux paires appairées, c'est pourquoi il t'a fourni 3 tubes un a du claquer et hélas dans cette situation si on souhaite garder l'équilibre il faut remplacer les 4. Je vois que cet ampli accepte aussi les KT88 j'avais bien apprécié les Golden Génalec Lion sur mes Lumley, un peu cher mais ils le rendent bien.
Ensuite les 12AX7 et 12AU7 sont des tubes dit ECC82 et ECC83, les 82 étant des drivers de puissance qui controlent/dirigent les EL34 et les 83 sont des modulations qui ont la charge de transférer le signal aux 82.
Ces tubes en entrées sont aussi important que les EL34 et sont capables de transformer complètement le résultat Audio de ton ampli, tu n'es pas au bout de tes surprises et même si la monte des JJ est un bon choix (JJ est l'ancienne usine Tesla) il y a des possibilités d'améliorations importantes dans ce domaine en recherchant des tubes Nos qui le feront bien.
Bonne continuation.
Musicalement
Paul
(10-17-2019, 10:10 AM)Pascal64 a écrit : Pour les lampes, si tu veux commencer à tester un truc pas cher : prend toi un Quartet de 6CA7
Tout le monde s'accorde à dire qu'elles sont plus dynamiques et charpentées que les EL34
Y'a même un fil dedié à ce sujet http://forum-hifi.fr/thread-17.html
Ici dispo à l'achat avec appairage façon Deutsch Qualitat
http://forum-hifi.fr/thread-17.html
c'est du "consommable", tu en auras pour environ 100 balles
Les petits tubes de pré ... faut taper dans du NOS, là ça coûte un peu plus cher
Chez Electrotubes, demande conseil à Bertrand.
Si il connaît ton ampli, tu gagneras du temps !
http://www.electrotubes.com/
Exemple 2 Brimar 100€ + 2 Mullard 120€ (Ou 2 Telefunken 120€ + 2 Mullard 120€)
Et là mon ami,. ça n'a plus rien à voir avec tes lampes de première monte.
Gain énorme en bande passante, grave mieux tenu , timbres magnifiques
Associées aux 6CA7, tu devrais entrer en lévitation
Bon, je laisse le parloir aux copains, ils auront sans doute d'autres suggestions ....
+ 10 avec cette réponse, et surtout la mise en lévitation
Mais régales toi déjà du potentiel actuel.
Sans oublier que tout changement de tubes c'est 30 heures minimum de rodage même pour les Nos et qu'ensuite pendant les 300 heures qui suivront c'est progression tous les jours.