Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur DAC Arcam Alpha 5+ by Thierry Cler
#1
Bonjour 

Je souhaiterais vous faire part de ma trouvaille avec ce lecteur CD et convertisseur Arcam d'un autre monde !  La base est un lecteur CD Arcam Alpha 5+ tweaké par Thierry Cler. Niveau technique, il en parle mieux que moi sur son site mais j'ai l'impression qu'il n'a pas gardé grand chose de l'original sauf la fameuse puce de conversion Philips TDA 1541(Ultra musicale)
Pour ceux qui ne connaissent pas Thierry Cler, c'est un électronicien qui a travaillé pour l'armée de l'air et aussi un grand passionné de HIFI depuis des décennies.
Son DAC, qu'il propose à un prix très attractif (650 euros) dépasse de loin toutes productions à la chaîne ou artisanales même haut de gamme. J'ai possédé le tempo 2.5 et le 2.7 de chez Audiomat qui sont déjà des références mais là, j'avoue que l'on va encore plus loin avec son Arcam. Pour résumer, c'est très transparent avec une belle fluidité , c'est doux dans le haut, beaucoup de détails et ça descend bas avec un grave tendu et très rapide. Difficile de lui trouver des défauts...
Seul l'Audiomat Maestro 2 et le Ref fait mieux à ma connaissance au niveau matière mais il faut débourser bien plus cher ! L'avantage ausdi est de pouvoir renvoyer cet Arcam pour le faire upgrader, car chaque année ce passionné repousse les limites de cet engin !  Avec en prime une prise USB qui marche déjà très bien si vous souhaitez passer directement avec votre PC dessus. Perso, je rentre en SPDIF par une interface Singxer SU1 tweakée (Magnafied) qui tourne encore mieux . 
Vous pouvez aussi vous en servir comme simple lecteur CD. 
Un grand coup de chapeau à ce monsieur pour ce matériel si performant ! Il upgrade aussi le fameux ampli NAD 3020 qui, il paraît tourne très fort aussi. Et pour ceux qui veulent aller encore plus loin il propose un bloc double mono qui tourne avec son NAD 3020 sur la section pré ampli. Et là d'après certains, on toucherai le Graal...! Perso je n'ai pas encore essayé car mon petit intégré Brinkmann fait déjà un très bon mariage avec l'Arcam ! Si quelqu'un d'entre vous connait son matériel, n'hésitez pas à en débattre et à donner votre avis  ! 
Merci pour votre intérêt et à bientôt ! 
Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Avis sur DAC Arcam Alpha 5+ by Thierry Cler - par Chrisman - 09-23-2019, 10:12 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis/Retous sur le Streamer PS AUDIO AIRLENS? CYRILLE001 4 302 06-03-2024, 01:49 PM
Dernier message: Phoebus
  DAC HUGO TT2 : avis ? JJS 10 1,552 12-24-2023, 05:37 PM
Dernier message: JJS
  mesures et écoutes de switches ( routeurs ) par Alpha Audio NOSferaTUB 2 701 12-17-2023, 09:16 AM
Dernier message: bbill
  Avis choix DAC pour Casque Hifiman HE-1000 Stealth ninols 3 967 11-05-2023, 01:12 PM
Dernier message: chakiwi
  Votre avis ? Sdom 5 1,252 06-02-2023, 05:51 PM
Dernier message: Sdom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)