(06-22-2016, 01:05 PM)ThierryNK a écrit : Tout ça n'est qu'un moyen de casser un produit (sur lequel je n'ai aucun avis):
- on fait des mesures globales système
- on n'évalue pas l'influence du dispositif de mesure sur le système
- on tire des conclusions sur l'un des maillons du système
- on publie
C'est affligeant en termes scientifiques.
De la même manière, quand j'ai une ampoule grillée, je déduis que la centrale qui produit l'électricité est en panne.
Amitiés
Moi franchement, la méthode ne me choque pas, au contraire elle me semble tout à fait pertinente ...
C'est pragmatique pour évaluer les apports d'un dispositif dont une des principales promesses affichées est la fameuse "depollution" dont la finalité est d'obtenir un signal moins bruité sur les sorties analogiques du DAC (John Swenson, le père du MR est aussi l'inventeur du Regen), car pour le reste les améliorations sur le signal numérique me semblent tout a fait improbables.
Si l'on en croit le test en question, dans la même chaine système, l'utilisation du MicroRendu en amont du DAC induit plus de bruit mesuré que si on lui substitue un PC "classique".
En relatif cela conduit à se poser des questions salutaires même si bien entendu on doit éviter de généraliser et si on peut logiquement envisager que son PC est particulièrement "silencieux" ou que le DAC utilisé a pour une raison technique adhoc une incompatibilité avec le MR.
Après on peut évidemment aussi discuter: Le testeur, les outils, le protocole, le DAC ... l'âge du capitaine.
Mais comme dit le type: "Voila moi je trouve ça et cela me fait douter ...", au constructeur (ou a d'autres utilisateurs ayant les moyens techniques) de critiquer mes constatations et s'ils prétendent que le MR a des effets positifs mesurables de produire des éléments tangibles. Cela pourrait venir, a suivre ... c'est plutôt sain.
Pour ma part je n'ai aucune propension a "casser" le MicroRendu, au contraire il m'intéresse. Mais j'aimerai bien avoir une comparaison de système globale par substitution de plusieurs modèles de steamers notamment sur ce paramètre de bruit assez "basic". Cela me semblerait au moins aussi éclairant pour hiérarchiser que la littérature pseudo technique ou les CR d'écoutes assez lyriques dont on nous abreuve en général.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation