Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton NUC (mini PC) si tu veux de la puissance c'est que tu envisages la circonvolution. Sinon pour la lecture/gestion des fichiers audio il n'y en a pas besoin, ça prend pratiquement rien comme ressource. Je dirais même qu'au contraire, un PC moins puissant crée moins de chaleur et est donc plus facile à refroidir en passif, par ailleurs il y aura moins de perturbation électromagnétiques, donc un son plus propre... si c'est ton cas 8Go de mémoire vive c'est ultra confort même avec windows 10 (je préfère Daphile ). Un SSD c'est bien, une petite capacité suffit car il ne contient que l'OS et le programme. Aujourd'hui il y a aussi les nouveaux SSD en pci connectés directement sur la carte qui sont plus rapide et évitent du câblage potentiellement problématiques (ou pas) mais il faut des cartes compatibles. En SSD connectés en sata, il te faut un bon câble et éventuellement filtrer l'alimentation du disque pour éviter de transmettre des parasites. Une carte USB audio est une évolution à considérer mais à mon avis la première chose à faire est d'alimenter proprement en courant, j'ai vu que tu avais déjà une HDPLEX ça fait l'affaire Pour le réseau tu es déjà avec l'Aqvox SE donc rien à redire tu es paré.
Et si pas besoin de wifi, ben choisi une machine sans wifi car chaque composant apporte son lot de perturbations..
Et si pas besoin de wifi, ben choisi une machine sans wifi car chaque composant apporte son lot de perturbations..