(06-15-2016, 03:44 PM)Ezel78 a écrit : ah! on écoute avec les yeux maintenant...c'est la mode.
Bon et bien pour le coup, je n'ai pas écouté avec les yeux, puisque j'ai opté pour le NAD C390DD (et que ce n'est clairement pas son aspect qui fait sa force).
Pour rappel, j'ai récupéré une paire de B&W CM1 d'occase (enfin techniquement en prêt pour le moment :-)), et j'ai trouvé plein d'avantage à l'ensemble. J'avais auparavant essayé l'association CM1 + Atoll IN200, et j'avais trouvé l'ensemble intéressant, mais avec des aigues (enfin plus précisément les fréquences correspondant aux coups de charleston) trop agressifs, trop métalliques.
Avec le NAD C390DD, j'ai un son toujours bien plein comme avec l'Atoll, des basses tout à fait correctes, des timbres assez jolis, et surtout des aigus moins agressifs.
Si on ajoute à ça le fait que le NAD C390DD offre aussi deux paires de sorties (ce que je cherchais), qu'il me permettra d'investir plus tard dans des enceintes plus conséquentes, que le DAC est formidable, que le streamer est intégré (avec la carte BluOS en option), et bien je suis content de mon choix. Enfin presque: il me reste une semaine à attendre qu'il arrive :-)
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).