08-13-2019, 02:56 PM
(08-13-2019, 02:27 PM)patatras a écrit : "Maintenant je suis convaincu qu’avec une source hyper travaillée et sur des entrées spdif la différence doit être négligeable "Tu ne m’ Pas compris
Ce n'est pas ce que tu as constaté hier juste avant de partir quand on a réécouté le Terminator dans un environnement bien paramétré... Et ta mémoire auditive de plusieurs minutes a très bien fonctionné car les différences étaient suffisamment significatives.
Lorsque je compare des dac HDG (Audiomat Maestro 3, HE 7, Hugo TT etc...) sur mon système très travaillé, j'entends les différences sans difficulté.
Je ne te suis pas dans tes conclusions qui ne confirment pas ma longue expérience de musicien et d'électronicien.
Pierre
Je voulais dire que sur du 16/44 et du Spdif les dac dans la partie conversion pure il ne devait pas y avoir un grand écart
Ce qui fait la différence effectivement c’est ce qu’il y a autour et entre autre l’usb et le traitement fpga de la carte dsp et ça s’entend sans problème
Mais c’est difficile de le faire en écoute alternée sans interruption entre les écoutes et c’est dommage car on pourrait vraiment entendre la différence
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4 câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello
Câblage enceinte melodika
Spdif et modulation atelier Acoustik
Câblage enceinte melodika
Spdif et modulation atelier Acoustik