08-13-2019, 02:06 PM
(08-13-2019, 10:11 AM)lamouette a écrit : Je ne voudrais pas dire mais vous avez quand même des procédures de test bien compliquées et un peu contestables. Pourquoi n'envoyez vous pas du 16 bit directement et en spdif pour les 2 dacs? En effet , du bricolage.On est bien d’accord
Donc évitons les conclusions anticipatrices du genre "ça aurait été"
Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos, je prèfère prévenir.
Dans le test effectué le counterpoint était en spdif et le terminator en i2s sur la matrix spdif2 ce qui permettait de passer de l’un à l’autre en changeant l’entrée Du préamplificateur et d’effectuer une petite correction de niveau
Le Passage de l’un à l’autre se faisait en 2 seconde.
Le 16/44 passage obligé pour le counterpoint
Pour comparer les deux appareils au meilleur de leurs capacités 16/44 en spdif pour counterpoint
24/192 en usb sur terminator la bascule de l’un à l’autre aurait nécessité plusieurs minutes et la la mémoire auditive on en parle même plus
Je pense aujourd’hui que si l’on parle de la partie conversion pure
Échelle R2R ou module ultra analogue ou toute puce intégrée il ne doit pas y avoir beaucoup d’ecart
Mais bon aujourd’hui quand on achète un dac on achète les artefacts qui vont avec
USB DSP FPGA horloges femto alimentation de course ce qui effectivement peut faire la différence
Maintenant je suis convaincu qu’avec une source hyper travaillée et sur des entrées spdif la différence doit être négligeable
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4 câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello
Câblage enceinte melodika
Spdif et modulation atelier Acoustik
Câblage enceinte melodika
Spdif et modulation atelier Acoustik