08-11-2019, 02:18 AM
(08-11-2019, 01:40 AM)GWN44 a écrit :(08-11-2019, 01:05 AM)lamouette a écrit : oh le fuyant! J'ai l'impression d'être à un débat politique, la langue de bois est déroulée.
Et la mauvaise fois politique n'est pas loin non plus
Dire que les différences entre DAC sont bien plus subtiles aujourd'hui qu'entre ampli et a fortiori enceintes n'est pas la même chose que dire que tous les DAC sonnent pareils.
Pour moi, d'autres, et j'en suis convaincu la majorité des lecteurs du forum qui ne sont pas des "audiophiles à poils durs", il me parait évident que l'on rentre alors dans des considérations d'une autre sphère "hifiste" (sans parler du prix des systèmes qualifiés HDG sur lesquels certains ont donné leur opinion) où l'on cherche la subtilité parfaite, cette fameuse quête, où on finit par plus écouter son système que la musique.
Je l'ai vécu, non merci.
Il faut pas oublier qu'on nous/vous lit et que beaucoup ne souhaitent pas claquer 10 000 balles dans leur système, que la majorité souhaite simplement se faire plaisir simplement (et de plus en plus dans cette fameuse génération du net tant décrié), et cherchent donc ici ou ailleurs qques clés pour s'orienter dans cette jungle.
A ceux là, uniquement ceux là, et fort de ma petite expérience personnelle de 15 ans en passant par différentes phases et notamment à suivre les conseils d' "experimentés forumeurs", je leur dit : ne vous prenez pas la tête sur le DAC. Achetez un DAC qui a de bonnes mesures avec les fonctionnalités et l'ergonomie que vous souhaitez et passez du temps et de l'argent à choisir vos enceintes et votre ampli.
Et pour les autres, l'élite du bar, chacun à bien entendu toute liberté de se faire plaisir comme il veut, avec ce qu'il veut, pour le prix qu'il veut.
Et sinon, GWM44, que penses tu des poissons qui tournent en rond dans leur bocal...?
Pas toi uniquement bien sur, le sujet en général, les autres intervenants y compris...