08-11-2019, 12:45 AM
(08-10-2019, 10:44 PM)Fernandnaudin a écrit :(08-10-2019, 08:52 PM)Gulistan a écrit :(08-10-2019, 08:38 PM)lamouette a écrit : Heureseument qu'il n'y a pas besoin d'une pièce anéchoïque pour differencier 2 dacs , c'est loin d'être compliqué pour notre oreilleJe ne m'avancerait pas tant...
Ah j'ai retrouvé ma source qui me disait (sur un autre forum plus commercial...) que les différences entres les DACs étaient infimes en termes d'audition!
Idem pour les cables. Psychologie auditive toussa...
Pour résumer x pages de dissertation parfois même en latin (que je ne pratique guère...) en gros pas la peine de se casser la tête!
nb: concernant des protocoles de comparaisons, même si une personne comparait tous les dacs sur le même système, rien ne dit que ceci correspondra à l'acoustique de la salle ou du studio d'enregistrement, donc comparer pourquoi pas mais quand on n'a pas de référence, ou quand celle ci change tout le temps (à moins de n'avoir qu'un seul disque...)...
Je disais juste que je ne m'avancerait pas autant que lamoutte pour dire qu'il n'y a pas besoin d'une pièce anéchoïque pour differencier 2 dacs , c'est loin d'être compliqué pour notre oreille.
Je pense que ce n'est pas si simple. Je peux avoir cet avis quand même ? (sans répéter bêtement, juste d'après mon expérience avec différentes interfaces et DACs).