(08-09-2019, 09:09 AM)lamouette a écrit :(08-08-2019, 11:30 PM)Bigga a écrit : I(08-08-2019, 10:35 PM)Fernandnaudin a écrit : Bonjour
Je me permets une petite question
Possédant un dac audio gd 19 et ayant lu les résultats peu encourageants à son sujet sur les mesures sur audioscience... je me demandais par curiosité si un topping d50 apporterait qq chose en termes d'aération notamment.
Je suis vinylophile et par exemple sur sultans of swing 180g neuf vs flac hd j'ai du mal à vraiment départager l'audio gd de ma thorens 160mk1+ ortofon quintet blue+ preamp parasound.
Je ne sais pas si le topping apporte qq chose en plus ou si l'écoute est surtout différente?
MErci
AudioGD ne s’en cachent pas, ils donnent une certaine « coloration » à leurs DAC (sauf peut être leur modèle AS1, qui est, à mes yeux, une sorte de preuve qu’ils ont voulu donner quant à leur capacité à construire une électronique moins colorée).
C’est d’ailleurs probablement ce qui fait qu’ils ont des mauvaises mesures sur ASR, mais aussi que tant d’utilisateurs apprécient leur sonorité.
Topping en revanche, est réputé pour être plus neutre.
Je pense que c’est avant tout une question de goût, mais ne t’attend pas non plus à une différence énorme. Entre mon R2R1 et mon RME, il faut vraiment se concentrer pour entendre que l’AudioGD colore. Ça ne saute pas aux oreilles.
Après, dans ton cas, c’est difficile de trancher: vu ton goût pour le vinyle j’aurais tendance à te dire garde ton DAC 19, mais en même temps si tu le revends à bon prix, un Topping D50s ne te coûtera rien au final, et cela répondra à ta question bien plus précisément que moi...
Pas possible! Arretez les mensonges!
Audio GD ne prétend pas colorer ses dacs , ils disent que les sons de leurs dacs sont différents selon les modèles et qu'ils ont fait un dac spécialement pour coller aux fameuses mesures , il n'est pas meilleur spécialement à l'écoute.
Ce n’est ni un mensonge ni une une critique, au contraire AudioGD est plutôt honnête et transparent, c’est à mettre à leur crédit.
Maintenant, si le terme coloration ne te convient pas, on peut parler de distorsion. AudioGD fabrique des DAC avec une signature sonore qui leur paraît intéressante. Ils ne s’en cachent pas. Mais ce n’est pas non plus le fruit du hasard, et ils ont conçu leur modèle à faible distorsion pour montrer qu’ils maîtrisent leur sujet, et que la signature sonore de leurs DAC est en grande partie liées à une vie volonté de rester proche d’un rendu « chaud » et à analogique.
La distorsion, qui fait que les mesures ne sont pas bonnes, peut être très agréable à l’oreille. C’est le cas du tube non?
Après, personnellement, je trouve que cela ne saute pas aux oreilles et que ça demande de la concentration pour différencier un DAC AudioGD R2R1 d’un RME ADI 2.
Mais, quand on cherche un rendu plutôt analogique, je pense que rester chez AudioGD est logique, et que choisir un Topping n’est peut être pas la meilleure option, en gardant en tête que les différences ne sauteront pas aux oreilles si on y prête pas attention lors d’une écoute concentrée.
Je répondais juste à une question d’un forumeur, avec mon avis et mon ressenti, fais de même au lieu de me traiter de menteur, et de croire à une volonté de ma part de nuire à AudioGD. J’ai été client et ça fonctionne très bien, c’est solidement construit et la communication avec le fabricant est aisée, si l’on ne fait pas trop attention à la qualité de son anglais...
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)