(08-08-2019, 11:27 AM)tipunch a écrit :(08-08-2019, 08:08 AM)Joël C. a écrit : Bref vous multipliez les coûts et vous arrivez à un produit 5 à 10 fois plus cher qu’un Terminator qui emploie des composants moins haut de gamme...Quels sont ces composants moins haut de gamme?
La précision des résistances sur le Terminator est annoncée à 0.005% avec une dérive thermique insignifiante!
Quels composants du TotalDAC sont fabriqués en France?
Moi je pense que c'est le juste retour des choses car ce sont les Chinois qui se ruinent la santé avec leurs usines chimiques et leurs mains-d'oeuvre bon marché. Après évidemment qu'ils peuvent construire des appareils meilleur marché puisque c'est eux qui fabriquent tous les composants. De plus les DAC R2R sont quand même un peu des DAC DIY avec un schéma relativement simple.
Les Vishay metal qu'utilise Totaldac ont par exemple une précision supérieure (0,001%)...
Après il faut voir également combien de réseaux de résistances sont employés.
Le pays où sont fabriqués les composants n'a à mon sens pas grand chose à voir avec leur qualité.
Et cela ne présage en rien que la performance sonore d'un Totaldac soit nettement supérieure à celle d'un Terminator que je n'ai pour ma part jamais écouté, bien que le distributeur asiatique me contacte régulièrement pour me dire qu'il va m'en envoyer un exemplaire pour test depuis bientôt un an !
Cela indique simplement sur les coûts de fabrication...
(08-08-2019, 11:47 AM)Lazar a écrit : Le matériel hi-fi n'échappe pas au RQP.
C'est le consommateur qui paye.
Forcément que si !
Sinon comment voudrais-tu justifier le prix de vente d'un MSB Select DAC II par exemple ou d'un Trinity ?
Celui-ci est tout autant désastreux que le Totaldac D1-six comparé à un DAC chinois ou à un DAC pro allemand...