07-21-2019, 12:24 PM
(07-21-2019, 07:41 AM)Musicalbox a écrit : Pour prendre un virage correctement il y a une règle incontournable :
mettre la masse du véhicule en APPUI
AVANT de rentrer dans le virage !
Une fois qu’on est dedans c’est mort si on n’a rien prévu avant.
Surtout ne pas freiner une fois qu’on est dans le virage, c’est trop tard, car on fait décrocher le véhicule en le déstabilisant.
Donc on prévoit sa trajectoire,
on freine propre et dur pour écraser le véhicule sur la route,
puis on...... ACÉLÈRE !!!!!! Pour conserver cet appui.
Un virage se prend à l’accélération !
je ne sais pas si ça a un rapport avec le vinyle mais je suis totalement en accord avec toi sur les virages, l'ayant vécu.
Tous les matins je prenais la même route qui traverse 2 villages qui ont un virage 500m avant, l'un à peine marqué et l'autre à 90°. Je faisais exactement ce que tu dis, freinage avant le difficile, mais un matin, j'étais distrait et je me suis trompé, j'ai abordé l'angle droit comme si c'était l'autre et j'ai eu un mal fou à tenir la voiture que j'ai réussi à rattraper par miracle...
Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;