07-17-2019, 07:35 PM
(07-17-2019, 03:48 PM)GWN44 a écrit : En effet, passer à du FLAC est un minimum legal.Salut GWN44
Aucune discussion n'est possible si la source est uniquement du démat compressé ... (et a fortiori du gâchis sur un tel système).
Ensuite revoir streamer/DAC. le node 2i est sympa fonctionnellement mais son DAC n'est pas terrible...
Avec 500€, il y a moyen de faire largement mieux (chez topping notamment)
Par contre, quel est du coup l’intérêt de garder une préamplification analogique s'il y uniquement une source numérique démat ?
Une préamplification analogique n'est aujourd'hui pertinente uniquement si on souhaite encore utiliser des sources analogiques (lecteur CD avec DAC integré, tuner, platine vinyl, K7, ...)
IL serait intéressant dans ce cas d'aller vers un DAC qualitatif avec réglage de volume qui est alors directement branché sur l'ampli de puissance. C'est en tout cas ce que je fait en ce moment avec deux transports démat + CD qui vont vers un DAC/préamp qui est directement branché à un ampli de puissance. Chemin le plus court. Ca marche plutôt bien.
Un preampli à toute sa place dans un système sauf à avoir un Dac dont la section preampli analogique est à la hauteur et sur des bons système à part msb et Totaldac qui eux sont bien lotis, il est préférable à mon humble avis de garder son preampli.