07-11-2019, 09:20 AM
Justement, on peut en parler de la JBL M2, un cas d'école de ce que je décris en partie plus haut :
le cas typique de l'enceinte qui doit fonctionner de façon asservie avec son filtrage numérique et son amplification dédié (Crown ou autre d'ailleurs, bien que le preset ne soit pas des plus simple à trouver ...) car les ingénieurs ont de façon totalement artificielle et grâce au numérique crée 1- un raccord entre le 38 et la compression qui ne pourrait pas être raccord sans cet artifice, et 2- une extension pour le 38 dans l'extrême grave (belle bande passante à 20 Hz).
Au final : des chiffres mirobolants, et à l'écoute, passée le premier quart d'heure impressionnant - car c'est impressionnant, en effet - on se rend vite compte qu'il manque quelque chose ... un peu de vie non ?
le cas typique de l'enceinte qui doit fonctionner de façon asservie avec son filtrage numérique et son amplification dédié (Crown ou autre d'ailleurs, bien que le preset ne soit pas des plus simple à trouver ...) car les ingénieurs ont de façon totalement artificielle et grâce au numérique crée 1- un raccord entre le 38 et la compression qui ne pourrait pas être raccord sans cet artifice, et 2- une extension pour le 38 dans l'extrême grave (belle bande passante à 20 Hz).
Au final : des chiffres mirobolants, et à l'écoute, passée le premier quart d'heure impressionnant - car c'est impressionnant, en effet - on se rend vite compte qu'il manque quelque chose ... un peu de vie non ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c