Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caisson graves Genelec 7050C
#1
Bonjour,

Genelec me conseille le modèle 7050c pour une pièce de 30 m2, plafond 2m30, pour coupler avec des enceintes Courbet 5 (2 haut parleurs grave de 13 cm allant théoriquement jusque 50 hz, je dirais plutôt 60-70 hz). Ecoute à 3 mètres. Budget moins de 1500 euros. Ils conseillent évidemment leur F Two, mais un peu léger.

Caisson de basses Studio 7050C


SPL
103 dB

Fréquence de réponse
24 Hz - 85Hz (-6 dB)

Dimensions
H410 _ x L 350 x P 319 mm


Avez vous une expérience avec ce sub en moyenne distance ?
Merci

PS: je vais coupler cela à un ... JL Audio d110 (oui je sais, je veux que ça claque aussi tout en restant hifi)
Davis Acoustics Courbet 5 & Atoll Electronics
Source numérique uniquement
Musique électronique ambiant, jazz, classique, rock.
Répondre
#2
bonjour .
mon salon/salle a manger fait plus de 35 m² depuis une semaine je possède un Rel HT1003 ( HP de 25 cm amplification de 300w bande passante 24HZ 140HZ plus ou moins 6 dB ) que j ai eu la chance d avoir pour 400 euros avec seulement 1 an au compteur  Big Grin  il est excellent ce petit caisson et rempli sans peine les 35 m² même en home cinéma ! on en trouve encore pour moins de 700 euros https://www.googleadservices.com/pagead/...CECQ&adurl= sinon tu as son remplacent le ht 1003mk² pour même pas 900 euros donc loin des 1500 euros du Genelec . a toi de voir  Wink .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Ha oui j'ai aussi vu les promotions sur un site danois pour les REL HT, le ht1205, tentant....
Pour de la puissance hifi rock, je compte déjà sur le JL (prix plus bas en Bulgarie au passage). Le second c'est pour la précision, toujours autour des 25-80Hz, je cherche vers les caissons pros Genelec, Dynaudio, Focal, Adam... Le Genelec ou le Dynaudio 9s... Le Genelec propose une série logiciels poussés pour le management des fréquences. Il est à 1000 euros pas 1500 au fait.
Davis Acoustics Courbet 5 & Atoll Electronics
Source numérique uniquement
Musique électronique ambiant, jazz, classique, rock.
Répondre
#4
Avec autant de certitudes et de connaissance du sujet il ne me semble pas nécessaire de prolonger le débat même sur les autres fils que tu as créé sur le même sujet....
Faites du bruiiiiiiit :-)
Répondre
#5
> Avec autant de certitudes et de connaissance du sujet

Je ne vais pas jouer au mec paumé non plus pour faire plaisir. Ce fil est destiné aux personnes ayant une expérience sur Genelec. Mentionner REL n'apporte rien, ou bien uniquement en comparaison avec Genelec ou autre caisson précis et rapide, y compris à faible volume, avec une descente contrôlée sous les 30hz. Surtout, la fonctionnalité de calibration du caisson devrait automatiquement disqualifier REL.
Davis Acoustics Courbet 5 & Atoll Electronics
Source numérique uniquement
Musique électronique ambiant, jazz, classique, rock.
Répondre
#6
Quel condescendance …
Bienvenu sur le forum .
Répondre
#7
Poses-toi juste la question du branchement du Genelec 7050C (un excellent subwoofer soit dit en passant) avec le reste de ton équipement. La série 7000 est orientée studio, et possède donc uniquement une connectique XLR. C'est clair que tu peux l'utiliser avec des adaptateur XLR/cinch, mais c'est peut-être pas l'idéal. Tout comme le 7050C, le F-Two possède un woofer de 8 pouces, et il descend un peu moins bas que son homologue studio et aura surtout moins de pression sonore.

J'utilise le "petit frère" le subwoofer Genelec F-One avec des enceintes Genelec actives de la série 8000. Ca complète idéalement ces petites enceintes qui ne descendent pas beaucoup plus bas que 70 Hz. Par contre, les basses sont très contrôlées, aucunement baveuses ou envahissantes. Autrement dit, elles reproduisent les basses uniquement quand il y en a.

Par contre pour 35 m2 de surface, c'est grand...je ne sais pas s'il ne faudrait pas partir sur un modèle un peu plus grand. Par contre, prépare-toi à traiter acoustiquement la pièce, sinon...tu vas rater quelque chose.
Répondre
#8
(04-11-2023, 08:58 PM)Plugnprod a écrit : Quel condescendance …
Bienvenu sur le forum .

L’homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
Davis Acoustics Courbet 5 & Atoll Electronics
Source numérique uniquement
Musique électronique ambiant, jazz, classique, rock.
Répondre
#9
Bonjour phylophyl,
depuis ton arrivé sur le forum (23 messages), tu as déjà eu plusieurs accrochages avec des forumeurs, il va falloir te remettre en question, sinon tu ne pourras pas rester avec nous ...
Merci.
La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#10
(04-11-2023, 10:24 PM)Felixdacat a écrit : Poses-toi juste la question du branchement du Genelec 7050C (un excellent subwoofer soit dit en passant) avec le reste de ton équipement. La série 7000 est orientée studio, et possède donc uniquement une connectique XLR. C'est clair que tu peux l'utiliser avec des adaptateur XLR/cinch, mais c'est peut-être pas l'idéal. 

L'utilisation d' adaptateurs XLR/cinch a l'air d'un sujet glissant... 

merci Felixdacat pour toutes ces infos solides sur la marque


Quant au traitement acoustique, cela va être difficile avec au moins deux points d'écoute, voir au plafond à gauche des enceintes... cela génère une distorsion / bourdonnement localisé vers les 90-100Hz si je pousse un peu le petit caisson Davis 77 en compagnie des enceintes. A tel point qu'il y a jusque quelques semaines, je pensais que cela pouvait servir de second sub naturel, et plus mon oreille de bleu s´éduque, plus c'est un... mode.

[Image: IMG-20230412-101537255.jpg]

(04-12-2023, 09:18 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour phylophyl,
depuis ton arrivé sur le forum (23 messages), tu as déjà eu plusieurs accrochages avec des forumeurs, il va falloir te remettre en question, sinon tu ne pourras pas rester avec nous ...
Merci.
La modération.

Bien reçu.
Davis Acoustics Courbet 5 & Atoll Electronics
Source numérique uniquement
Musique électronique ambiant, jazz, classique, rock.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 23 559 Hier, 07:42 AM
Dernier message: kole
Rainbow caisson de basse normans92 5 292 04-25-2024, 08:22 PM
Dernier message: Djazzz
  Connectique XLR (analogique) ou AES (numérique) sur Genelec ? PatriceA 0 160 04-12-2024, 07:51 PM
Dernier message: PatriceA
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,108 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 1,814 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)