Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
(06-10-2016, 10:22 PM)Gorth a écrit : Tu inverses la charge de la preuve.
Le fil électrique à pour rôle d'assurer la transmission du courant (ou du signal) d'un point à un autre et c'est tout.
C'est tout ce que dit la science sur le sujet et c'est du programme de physique de collège. S'il devait y avoir une autre fonction (comme celle d'influencer le son) ça se saurait.Puisque tu en sûr c'est à toi d'apporter la preuve de ce que tu avances.

Comme tout procès, il faut un dossier à charge et à décharge ! Ca se passe comme ça dans nos civilisations modernes !
Dans ce sujet, il me semble que de doux rêveurs affirment entendre quelquechose et que d'autres les taxent d'idiophiles.... Qui accuse qui? Qui parle de science (nous avons eu, déjà, ce genre d'échange, je crois, et nous n'en avons pas la primauté)?
Quant au cours de collège, je te renvois aux différents posts fermés sur le même sujet... Je trouve heureux qu'en sortant du collège (même avec de bonnes notes), on ne soit pas capable de construire un ampli ! Par contre on sait utiliser des piles, des interrupteurs, etc... Mais peut être que les programmes, ont, depuis, changés !
Je suis entièrement d'accord avec toi: un cable secteur transporte du courant et normalement, que du courant. En soit, son role se limite à ça et je ne crois pas que le discours défendu soit contraire à celui-là. Ce que maintiennent les cablophiles, c'est que certains cables permettent aux électroniques de mieux fonctionner ou du moins de fonctionner dans des conditions plus optimales !!! Ce n'est pas la même chose ! Car nombreux admettent que les gains sont ridicules sur certaines électroniques et pas sur d'autres avec le même cable !

Afin de ne pas boucler et surtout répéter constamment les mêmes discours qui fatiguent tout le monde (moi le premier), il serait intéressant d'apporter de nouveaux éléments à ce sujet. Je vous invite donc faire preuve de nouveauté, afin de nourrir un débat.


Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par Olivier - 06-10-2016, 11:34 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Access Audio padcost 8 361 06-24-2024, 05:49 PM
Dernier message: padcost
  Câbles secteur Melodika padcost 122 62,291 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,496 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,469 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,545 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)