Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon souhait de revenir dans le vinyle originel !
#39
Bonjour à tous,

Citation : les upgrades que proposent les différentes marques. Un des champions est Linn avec son modèle de base autour de 2K et la version top >10K mais je ne suis pas certain cela s'accompagne d'une amélioration audible. Vos avis ?
A peine Bachman et heureusement que notre KIKI le roi de ouelpedouze t'a répondu Cool
Par exemple rien qu'avec une simple et même ancien modèle rega 3 et rien qu'en travaillant son principal point faible avec du third parties et c'est ... Big Grin alors si on travaille aussi les autres améliorables et c'est .... Big Grin Big Grin Big Grin  et en plus comme ca ne coûte pas tes 2 bras voire même un seul bras alors.... Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin 

Citation :- l'usure des platines. Est ce plus marqué lorsque les modèles utilisent des plateaux lourds >20kg ou ceux qui emploient de l'huile pour faciliter la rotation comme la Verdier ou la well tempered ?

Elles sont pas nombreuse les platines qui ont un plateau > 20kg car avec le chassis plus tout le reste qu'il faut dans ce cas je ne parle pas de l'état du beau meuble support pour audiophile car même une belle VPI et son plateau < 10kg
exemple vieille VPI Scout Master respectable => poids total = 29kg pour poids plateau = 4,5kg
De toute façon toujours intérêt à huiler corectement et avec la bonne huile adaptée le palier et la bille du fond de palier recevant l'axe ou du haut de palier recevant l'axe inversé de toute platine vinyle car sinon ... Huh

Exemple UK manufactured :
diamètre axe 6mm pour Rega pour ensemble tournant plateau + ... < 2,5kg
diamètre axe 10mm pour Ouelpedouze pour ensemble tournant plateau + ... < 4kg
diamètre axe 12mm pour Michell pour ensemble tournant plateau + ... < 5kg

Pour la platine Verdier avec plateau lourd >5 kg c'est en plus système de répulsion magnétique fortement copié par les teutons type Clearaudio, Transrotor, faux teuton Pro-ject, ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mon souhait de revenir dans le vinyle originel ! - par pascalounet - 07-05-2019, 02:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour Changer le Diamant d'une Platine Vinyle Thomson Ducretet Yoanoz 5 494 05-29-2024, 12:24 AM
Dernier message: Yoanoz
  Questions autour du vinyle : Platine/Cellule/Préampli Crescendo 42 30,496 05-02-2024, 10:40 PM
Dernier message: demat
  Besoin d'aide achat ensemble vinyle remic 0 232 04-21-2024, 05:52 PM
Dernier message: remic
  Pour la modération: réorganisation section vinyle JosephN 9 1,005 04-11-2024, 09:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Tutoriel Réglage d’une platine vinyle. Musicalbox 91 105,329 05-10-2023, 05:14 PM
Dernier message: Rey51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)