Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon souhait de revenir dans le vinyle originel !
#5
Thumbs Up 
Merci messieurs pour vos retours.

PhNeutre : Je suis allé voir sur le site "Discogs" et le volume de disques disponible est juste incroyable.
J'ai remarqué par contre que si l'on sélectionne par exemple "Année < 1978" en critère de recherche, il affiche aussi des disques des années 80 ... 
=> Il faut être très prudent je suppose, où recommandes-tu certains vendeurs sur ce site (Comme c'est un critère de recherche), reconnus pour leur sérieux ?

Marc : Il vaut mieux un très bon pré ampli et une platine de moyen de gamme, si on ne peut privilégier que l'un des 2 financièrement parlant ?
Quelles sont les marques/modèles que tu pourrais privilégier, selon ton expérience ?
Y a t-il des associations Pré/Platine à privilégier ou à éviter ?

MeloMan : Si je te comprends, il vaut mieux une cellule haut de gamme avec une platine moyen de gamme, que l'inverse.
Aurais tu des marques/modèles de cellules à recommander ?
A l'époque de mon système LP décrit dans mon 1er post, je n'avais qu'une DL103 ...
Et en parlant de fresbees, je suppose que tu évoques les platines trop basiques je suppose.

Je trouve le monde du LP (Et son histoire) vraiment passionnant et suis heureux de savoir que des personnes comme vous existent encore en terme de savoir, mêmes si elles se feront de plus en plus rare avec le temps je suppose malheureusement.

Au plaisir de vous lire  Smile

Pat
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mon souhait de revenir dans le vinyle originel ! - par PatDeShNord - 07-02-2019, 04:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions autour du vinyle : Platine/Cellule/Préampli Crescendo 42 29,737 05-02-2024, 10:40 PM
Dernier message: demat
  Besoin d'aide achat ensemble vinyle remic 0 182 04-21-2024, 05:52 PM
Dernier message: remic
  Pour la modération: réorganisation section vinyle JosephN 9 879 04-11-2024, 09:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Tutoriel Réglage d’une platine vinyle. Musicalbox 91 103,591 05-10-2023, 05:14 PM
Dernier message: Rey51
  Démat vs Vinyle ... chakiwi 179 30,998 03-03-2023, 11:15 AM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)