06-25-2019, 07:18 PM
(06-24-2019, 11:14 PM)gils a écrit : @Renan, tu exagères, peu écoutable...... enfin, c'est sûr, en partant du principe que c'est mieux devant mais bon..... quelques fois, le visuel rend le son mauvais !! l'audiophile est en général vieux et un peu sourd !!
La première fois que j'ai écouté des VOTTs, c'est à travers un casque et une vidéo, et bien....... je l'ai écoutes régulièrement chez mon collègue, même la première fois, elles m'ont paru familière !!
regardes ou écoutes comme tu veux, j'ai capturé l'ensemble recalé avec l'infraflex, ça commence par l'orgue
ensuite, il y a des extraits que de classique, ça me permet d'écouter les défauts ainsi que les analyser, l'infraflex est juste génial, il n’excite pas ma cave et son grave est très réaliste, j'ai du boulot sur les duretés du médium, et oui, médium JBL !! très dynamique (pas sur l'orgue), mes nouveaux tweeters me plaisent bien, le beyma a besoin d'être corrigé, peut-être que le tube moins dynamique améliorait ces duretés !?
dans ma cave.
https://drive.google.com/file/d/1ucmESOR...sp=sharing
Si tu écoutes au casque avec la correction de ton système, c'est sûr que c'est inécoutable !! JBL reste des systèmes très colorés, plaisant mais colorés
cdt.Gilles
Gils,
aucune critique dans mes propos, je pense bien que ton systeme est bien meilleur que ce que j'entend dans les enregistrements fournis.
Chapeau si vous arrivez a identifier des caractéristiques du système sur les enregistrements. Perso j'aurai du mal.
Le plus surprenant c'est le déséquilibre des registres au profit du grave sur les aigus dans l'enregistrement. Ceci dit finalement c'est peut etre un pb de mon systeme apres tout....
Qd à écouter au casque effectivement c'est peut etre ce qu'il y a de mieux à faire sur ces enregistrements
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ;
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila