(06-16-2019, 08:57 AM)Nicoben a écrit : Est ce une question de puissance pure? Bien sûr que non... la puissance admissible des P3esr est ridicule je le rappelle. 50 ou 60 watts sous 8ohms c’est bien par exemple >>> un bloc Accuphase A50v, un Luxman M800Quoi? Bah oui c’est leur puissance, à ne pas confondre avec 50w d’un petit classe ab à 500 euros... un bon classe d ou fda bien fichu le fait aussi, un tube vif et clair à la Audiomat pourquoi pas. Bref il faut de vraies alimentations, de l’amplification rapide et qui a du coffre, « qui sonne transistor » peut être pour les Harbeth en général, dans le bon sens du terme.
Et ce coté grosse amplification sera valable pour toute biblio si on veut lui donner « l’énergie et l’ampleur d’une grande » pourrait on dire, pour compenser sa surface émissive plus limitée tout en profitant de ses qualités d’image sonore de petite.
merci pour ces précisions, j'avais trop résumé cela avec "puissance" alors que c'est plutôt qualités.. et même, on ne peut pas dire que Audio Research ou Jadis n'alignent pas toutes les "qualités"(et 60w)... et pourtant ! par contre, je ne doute pas que cela fonctionne parfaitement avec tes excellents exemples Accuphase A50v et Luxman M800 (60w...)
(06-16-2019, 09:56 AM)ajls a écrit : une réponse d'Alan Shaw à ta question
https://www.harbeth.co.uk/usergroup/foru...The-truth=
j'ai lu rapidement... il doit y avoir quelque chose que je ne comprends pas...