06-15-2019, 02:32 PM
(06-15-2019, 12:44 PM)MeloMan a écrit : L'acoustique Énergie AE1 signature active marche toute seule ..
Sa sœur en passif avec pas grand chose ..juste lui tenir la main.
Le premier venu fera l'affaire pourvu qu'il ne soit pas manchot !
Et ça c'est du vécu
& Entendu
Auditorium de Saumur ..avec YBA
C'est moi qui en était Bea ...
Sorry pour le dérangement
Je connais très bien les AE1 (enfin celles des années 90, ça rajeunit pas) qui sont en effet bluffantes. Dire qu'elle marchent avec pas grand chose me semble en revanche un tantinet optimiste. J'ai eu la chance de les écouter très régulièrement mariées à un Jadis DA30 et il leur faut bien ça en terme de jus (et dans une pièce de 15m2). Couplées à un DA7 ou si mes souvenirs sont exacts de gros Jeff Rowland en transistor, là l'enceinte prenait une autre stature. Elles font partie de ces enceintes qui descendent très bas en impédance d'où un goût prononcé pour le courant (un peu comme les anciennes monitors ProAc, je ne connais pas les récentes).
Source : Esoteric N-05XD + Esoteric G-05 + Audiostore Prestige 3 + Uptone EtherRegen + Farad Super3
Ampli : Sugden Masterclass SPA-4
Enceintes / casque : Harbeth P3ESR / Audeze LCD-X
Câbles / supports : Why Not, Forza AudioWorks, McRU, Mutec / Rogoz Audio, Skylan
Ampli : Sugden Masterclass SPA-4
Enceintes / casque : Harbeth P3ESR / Audeze LCD-X
Câbles / supports : Why Not, Forza AudioWorks, McRU, Mutec / Rogoz Audio, Skylan