(05-27-2019, 01:55 PM)Bigga a écrit : Et puis l'oreille s'habitue un peu à un minimum de qualité, côté système principal, du coup on devient exigent, en effet, même devant un ordi et dans une petite pièce.
Ceci dit, en monitoring actif, la note sera à coup sûr moins salée.
Tout à fait !
Pour économiser j'ai mis un bureau derrière le canapé qui fait face à mon système, la pièce le permettant (j'ai 3 mètres derrière le canapé).
Et via un streamer branché sur le DAC de mon lecteur, je balance le son de l'ordi sur le système auquel je fais face quand je suis au bureau.
C'est bien pratique et cela ne coute rien de plus !!!
Si, un ordi de plus. L'imac est dans une autre pièce et un MBPR me sert au bureau.
Par contre, je suis vraiment étonné de cette insatisfaction en écoute à 60 db que ressent Paulw.
Ce n'est pas normal. Je viens de faire l'essai sur France musique (pourtant via l'extrêmement modeste lecteur réseau qui me dépanne que pour cela, France musique dédiée Concerts) et on entend énormément de chose à 60 db. C'est déjà un vrai plaisir, détaillé, aéré, avec de la profondeur. C'est vivant. Et pourtant la source est pourrie!!!
Paulw, ton insatisfaction est révélatrice d'un gros bug dans ta mise en oeuvre.