06-12-2019, 03:26 PM
Salutations
Houlala !!! Quel dommage de voir ce post où la bien séance est de mise, tourner en eau de boudin pour et c’est un peu malheureusement la coutume sur les forums, des ressentis, des impressions, des constats certes factuels, mais des constats liés à sa propre perception et son propre matériel.
En effet, moi qui ai une tendance à effectuer les écoutes à relativement fort volume, je n’ai probablement pas la même conception dudit « faible volume » que Paulw, Lamouette ou Musicalbox.... à cela s’ajoute bien évidemment les différences de matériels, ce qui ne simplifie pas les choses.
Pour en revenir à la capacité de la P3ESR à fonctionner à faible volume, il est vrai que cela dépend pour beaucoup de l’ampli, mais il est vrai également que ce n’est pas là leur principal atout et que l’on peut probablement trouver mieux sur ce point.
Concernant la partie « amplification » et là je m’adresse à Paulw, étant revendeur (des excellents) Nuprime, j’ai pu constater qu’autant ces derniers étaient fabuleux avec les Kelinac (entre autres) autant avec les Harbeth, le résultat n’atteignait pas celui obtenu avec un Hegel ou un Audiomat. Attention, je n’ai pas dit que c’était mauvais, que ce soit bien clair !
J’ai pu, par le biais de clients, tester les P3ESR sur un Rega Elex donnant un superbe résultat ou sur un Creek Evo 2 (de mémoire !) de gamme équivalente donc, donnant une écoute très plate et pourtant me semble-t-il, la qualité de ce dernier ne peut être mise en cause.
Cela pour dire, enfonçant du coup des portes ouvertes, que tout est question d’association et de mise en œuvre comme je l’ai déjà écrit précédemment dans ce post. Bref, ce sont des enceintes qui demande un minimum d’attention mais surtout, elles doivent être considérées comme le maillon central de la chaine lors de son élaboration sachant qu’elles suivront toutes évolutions touchant les équipements et ce, jusqu’à des niveaux très, très élevés.
Très cordialement.
Paul
Houlala !!! Quel dommage de voir ce post où la bien séance est de mise, tourner en eau de boudin pour et c’est un peu malheureusement la coutume sur les forums, des ressentis, des impressions, des constats certes factuels, mais des constats liés à sa propre perception et son propre matériel.
En effet, moi qui ai une tendance à effectuer les écoutes à relativement fort volume, je n’ai probablement pas la même conception dudit « faible volume » que Paulw, Lamouette ou Musicalbox.... à cela s’ajoute bien évidemment les différences de matériels, ce qui ne simplifie pas les choses.
Pour en revenir à la capacité de la P3ESR à fonctionner à faible volume, il est vrai que cela dépend pour beaucoup de l’ampli, mais il est vrai également que ce n’est pas là leur principal atout et que l’on peut probablement trouver mieux sur ce point.
Concernant la partie « amplification » et là je m’adresse à Paulw, étant revendeur (des excellents) Nuprime, j’ai pu constater qu’autant ces derniers étaient fabuleux avec les Kelinac (entre autres) autant avec les Harbeth, le résultat n’atteignait pas celui obtenu avec un Hegel ou un Audiomat. Attention, je n’ai pas dit que c’était mauvais, que ce soit bien clair !
J’ai pu, par le biais de clients, tester les P3ESR sur un Rega Elex donnant un superbe résultat ou sur un Creek Evo 2 (de mémoire !) de gamme équivalente donc, donnant une écoute très plate et pourtant me semble-t-il, la qualité de ce dernier ne peut être mise en cause.
Cela pour dire, enfonçant du coup des portes ouvertes, que tout est question d’association et de mise en œuvre comme je l’ai déjà écrit précédemment dans ce post. Bref, ce sont des enceintes qui demande un minimum d’attention mais surtout, elles doivent être considérées comme le maillon central de la chaine lors de son élaboration sachant qu’elles suivront toutes évolutions touchant les équipements et ce, jusqu’à des niveaux très, très élevés.
Très cordialement.
Paul