(06-03-2019, 08:48 PM)Jul74 a écrit : Je ne suis pas très à l'aise avec les explications techniques je n'ai pas les connaissances suffisantes, mais je vais essayer une explication
Les watts c'est la puissance que l'ampli peut fournir, le courant est fourni par l'alimentation de l'ampli (par le ou les transformateurs) et c'est une donnée plus importante que les watts, à mon avis et j'en ai fais l'expérience...par ce que c'est ce qui permettra de bien driver les enceintes, d'avoir une bonne tenue du grave, de répondre aux sollicitations qu'un morceau de musique peut nécessiter par exemple.
Pour reparler de mon expérience, j'ai eu des amplis qui annonçaient 100 watts et plus mais dont l'alimentation n'était pas suffisante et quand tu sollicite l'ampli, que tu montes le son par exemple et bien arrivé à un moment... tout s'effondre, le grave s'amolli et généralement ça part en vrille vers le haut.
Après cela dépend aussi des enceintes, leur sensibilité, le nombre de hp à alimenter, leur taille pour les graves, il y a des enceintes qui auront besoin de courant et d'autres moins.
A l'heure actuelle j'ai un ampli annoncé pour 2x80w sur 8 ohms ce qui n'est pas démentiel, mais dedans il y a 2 transfos d'alimentation et 25 kg sur la balance, mes amplis précédents culminaits à 14 kg malgré leurs centaines de watts...
En tout cas je parle de mon expérience, par rapport au matériel que j'ai eu en ma possession.
Ce n'est pas une généralité, mais quand même une bonne et solide alimentation c'est la base selon moi
Et pour ce qui est des 948, j'ai eu l'occasion de les écouter et mon meilleur ami en a eu donc je parle un peu en connaissance de cause.
Je sais pas si c'est un peu plus clair pour toi mais j'ai fait ce que j'ai pu, après d'autres membres apporteront sûrement leur avis plus éclairé que le mien.
D'accord, donc si je résume, c'est un peu comme si on dit qu'une twingo est capable de monter jusqu'à 160km/h mais avec le moteur qui mouline à 3500tours, la carlingue qui tremble, et qui a quand même du mal à suivre ? (usure précoce du matériel ou risque de sortie de route)
Il vaut mieux un transfo + "puissant" que la puissance désirée de l'ampli en elle-même ? (un peu comme pour les voitures ?)
Mais ce "potentiel" du transfo, il s'exprime/se mesure comment ? Dans les descriptions techniques des amplis, c'est quoi les données qui permettent de se rendre compte de ça concrètement ? il faut ramener son pèse-personne au magasin pour peser l'ampli avant de l'acheter (ou pas) ?
En l'occurence, pour le cambridge 851, qu'en est-il ?
Et du coup, pour les Aria, ça veut dire que un ampli de "seulement" 50 watts pourrait être suffisant si le transfo de l'ampli est surdimensionné ?
(06-03-2019, 09:15 PM)Jul74 a écrit : Elles tournaient avec un ensemble ampli preampli rotel, le 1582 pour l'ampli
Si tu devais décrire le son du système rotel, tu dirais que c'est comment ? analytique, neutre, chaleureux....?
J'ai l'impression que les intégrés sont plus rares à partir d'une certaines puissance... Vous pensez que j'ai vraiment intérêt à chercher un ampli/préamp séparés ? (ça va faire des câbles en plus )